France: de nouvelles rumeurs malveillantes sur Brigitte Macron refont surface sur la toile

A Erevan en Arménie, loin de la France et du fracas du remaniement ministériel, Emmanuel Macron assiste, dans le calme, au 17e sommet de la francophonie.  Brigitte, par contre fait l’objet d’un nouveau scandale, des rumeurs malveillantes, qui enflamment la Toile. Retour sur une fake news qui vient de refaire surface.

« Brigitte Macron a menti sur son âge !!! » . Sur Facebook, cette « révélation » s’appuie sur une carte d’identité au nom de l’épouse d’Emmanuel Macron, où sa date de naissance est entourée en rouge : le 13 avril 1943… soit une décennie d’écart avec sa date de naissance officielle, le 13 avril 1953, nous rapporte le site français 20minutes.

--- Publicité---

Brigitte Macron aurait-elle… 74 ans ? 34 ans d’écart avec Emmanuel Macron ?

Il n’en est rien, bien sur. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron est victime d’un tel acharnement. Le site parodique SecretNews a simplement, de nouveau, fait des siennes. Une photo (parodique) de la carte d’identité de la première dame vient d’être (re)publiée. Et elle lui donne 10 ans de plus !,.

La fausse carte d’identité au nom de Brigitte Macron. – capture d’écran©20minutes

« C’est donc une différence de 34 ans qui sépare le président et son épouse. Une situation inhabituelle qui n’a pas fini de parler d’elle. La première dame n’a pas souhaité commenter ces révélations, les jugeant absurdes. Le responsable de communication du mouvement En Marche parle de faux grossiers et invite à rester prudent quant à toutes les « conneries » qu’on peut trouver sur Internet » continue l’article, rapporté par 20minutes.

SecretNews, dont « toutes les informations […] sont satiriques et/ou parodiques » – à l’instar de son canular viral sur Aurore Bergé – ne manque pas d’articles parodiques sur la première dame : « Alcool, chirurgie, bisexualité… Brigitte Macron raconte l’enfer qu’elle a vécu », « Brigitte Macron veut planter du cannabis à l’Elysée pour privilégier le circuit court »…

Outre ces articles humoristiques, l’épouse du président de la République est la cible privilégiée de nombreuses intox, elle qui a été présentée à tort comme l’égérie d’une marque de crèmes anti-âge ou encore accusée de coûter 440.000 euros par an aux contribuables en tant que première dame… quand ce n’est pas sa famille qui est visée par une fausse rumeur.

Actuellement, le couple présidentiel est en déplacement à Erevan, en Arménie, pour assister au sommet de la francophonie, et commémorer le génocide.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus