Foot: agression sexuelle, bagarre, Arda Turan inculpé et risque 12 ans de prison

Le footballeur turc Arda Turan a été inculpé lundi 15 septembre, notamment pour harcèlement sexuel, détention illégale d’arme et blessures volontaires et encourt douze ans et demi de prison, selon l’agence privée DHA.

Arda Turan, prêté cette saison par Barcelone au club stambouliote de Basaksehir, s’est battu la semaine dernière à la sortie d’une boîte de nuit avec le chanteur populaire Berkay Sahin, dont l’épouse dit avoir été harcelée par le joueur, selon les médias locaux. La suite, racontée par le quotidien Haberturk est non moins hallucinante : Turan se serait ensuite rendu, armé d’un pistolet, à l’hôpital où le chanteur était soigné, suppliant pour qu’on lui tire dessus et qu’on lui pardonne. Berkay Sahin a lui été inculpé pour « insulte » et risque jusqu’à deux ans de prison, selon DHA.

Le joueur de 31 ans est reconnu pour sa qualité technique au milieu de terrain mais fortement critiqué pour son grand tempérament. Il est l’un des footballeurs turcs les plus connus mais il est aussi réputé pour son mauvais comportement sur le terrain comme en dehors. En mai, il a été suspendu pour 16 matchs par les autorités du football turc après avoir bousculé et insulté un arbitre lors d’un match de Basaksehir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus