Des ennuis judiciaires en vue pour l’ex-président gambien Yahya Jammeh

Une campagne appelant au jugement de l’ex-président gambien, Yahya Jammeh, vivant en exil en Guinée Equatoriale, sera lancée mercredi à Dakar par les familles des victimes de son régime et des organisations de défense des droits de l’homme, ont rapporté mardi des médias sénégalais et africains.

Dénommée # Jammeh2Justice, cette campagne sera lancée au cours d’une conférence de presse, ont annoncé les initiateurs dans un communiqué cité par l’Agence de presse africaine (APA). Les initiateurs de la campagne soulignent que les 22 années de pouvoir de Yahya Jammeh ont été marquées par des violations des droits humains généralisées, précise encore l’APA.

L’ancien président gambien, Yahya Jammeh, chassé du pouvoir en janvier 2017, après avoir rejeté les résultats de l’élection présidentielle remportée par son challenger, Adama Barrow, avec 49,7% des voix, s’est installé en Guinée équatoriale sur invitation du président Nguema Mbasogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus