MoovInter

Cameroun: violente attaque d’une brigade de gendarmerie dans le Nord-ouest

Les forces de l’ordre camerounais ont essuyé une attaque ce mardi matin quand des assaillants armés ont pris d’assaut une brigade de gendarmerie dans la région du Nord-ouest du pays, rapporte l’agence Anadolu, citant le général Essoh Jules-César, commandant de la gendarmerie de la région.

« L’attaque a été repoussée, car nous avons eu des renseignements annonçant cette attaque qui a eu lieu à 6 heures (heure locale), mardi. Aucun gendarme n’a été tué mais plusieurs terroristes ont été abattus. Nous sommes en train de recueillir leurs corps », souligne le général. L’officier camerounais indique, par ailleurs, que dans une opération menée, lundi, par l’armée dans l’une des bases des séparatistes, plusieurs autres ont été tués. « L’opération ‘Task force’ a mené une offensive, lundi, dans le département de la Menchum où se trouvait une importante base des terroristes. Quinze assaillants ont été tués et le chef traditionnel d’Esu libéré de leurs mains », rapporte le général.

---Publicité---

Le général Essoh indique également que « plusieurs armes, des tenues militaires, des boites à pharmacie et des drapeaux de l’Ambazonie » ont été récupérées. Cette crise qui s’aggrave d’avantage, est née en novembre 2016, lorsque des Camerounais d’expression anglophone ont commencé à revendiquer, entre autres, la réduction de la fracture infrastructurelle et la représentativité équitable dans les institutions par rapport aux autres huit régions du pays. Les dialogues initiés par Yaoundé, les arrestations de leaders de la sécession et les multiples actions militaires ne suffisent pas jusqu’ici à faire baisser la tension dans les deux régions anglophones du Nord-ouest et Sud-ouest.

---Publicité---

1 commentaire
  1. phylo dit

    Si seulement mes frères francophones pouvaient être comme les anglophones, on changera ce pays en nettoyant tous ces voleurs qui nous ruines la vie depuis 36 ans. 36 ans !!!!!!! 36 ans !!!!!!!!!!! 36 ans !!!!!!!!!!
    Vraiment mes frères si on ne le fait pas aujourd’hui, on restera les esclaves de ce gens là. Ils vont dépenser l’argent du pays en occident pendant que les gens n’ont rien pour le déjeuner du matin dans ce pays. 36 ans !!!!!!!! 36 ans !!!!!!!!!! Vraiment c’est le mandat de trop

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rose Hanbury sommée de garder le silence sur sa relation avec William

Rose Hanbury, supposée maîtresse du prince Harry serait priée de se taire sur sa relation avec William. Hanbury, 35 ans continue de faire la une des tabloïds britanniques. La marquise de Cholmondeley aurait reçu l'ordre royal de se taire pour ne pas…

Monde

Argentine 0-2 Colombie :  » amers » selon Lionel Messi

"Amers", Lionel Messi, les deux mains à la nuque n'avait pire à dire à l'issue de l'entrée en compétition loupée…

Salon du Bourget: Emmanuel Macron présente le premier avion de combat franco-allemand

La maquette grandeur nature du successeur du Rafale doit être dévoilée par Emmanuel Macron, lundi 17 juin, lors de…

Soudan: le président déchu Omar el-Béchir déféré au parquet

Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ancien chef d'État a fait sa première…

France: un militaire ouvre le feu sur un homme armé d’un couteau vêtu d’une djellaba

Alors qu'un individu vêtu d'une djellaba menaçait sa patrouille avec un couteau dans l'enceinte de l'hôpital…

Paul Pogba: « Je veux relever un nouveau défi ailleurs » (Vidéo)

Annoncé proche du Real Madrid ou encore d'un retour à la Juventus, Paul Pogba s'est exprimé concernant son avenir…

Maurizio Sarri quitte Chelsea pour devenir entraîneur de la Juventus (Officiel)

Un an après avoir quitté le Napoli pour Chelsea, Maurizio Sarri va retrouver l'Italie. Le technicien transalpin de…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus