Burkina Faso: trois gendarmes grièvement blessés dans une attaque armée dans le nord

Une attaque armée contre un poste de gendarmerie au nord du Burkina Faso, mardi, a fait un bilan de trois blessés graves, tous des gendarmes. Une information rapportée par l’Agence d’Information burkinabé (AIB).

La brigade de gendarmerie de Lanfièra, dans la vallée du Sourou située à 42 km de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou (nord) a été attaquée, dans la nuit de lundi à mardi, par des individus armés, indique l’AIB sans donner plus de précisions sur l’identité des assaillants ni sur leurs motivations.

Au terme de plus de trois heures de combat, les gendarmes ont réussi à « mettre en déroute », les assaillants, indique la même source, ajoutant que trois gendarmes ont été grièvement blessés lors de cette attaque alors que d’importants dégâts matériels ont été enregistrés au niveau du poste attaqué.


A lire aussi: Burkina Faso: lourde perte dans les rangs de l’armée après l’explosion d’une mine


Depuis 2015, le Burkina Faso a été visé à plusieurs reprises par des attaques terroristes, notamment dans sa partie nord, frontalière avec le Mali où sévissent plusieurs groupes terroristes armés. La dernière en date, enregistrée dans la province de Soum (nord), remonte au 26 septembre dernier et s’est soldée par la mort de 8 soldats.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus