MoovInter

Burkina Faso : Sika Kaboré et les femmes dans les rues en soutien aux forces armées

Plusieurs centaines de femmes burkinabé ont marché jeudi dans les rues de la capitale Ouagadougou en présence de la première dame du pays Sika Kaboré. Cette sortie pour exprimer leur soutien aux forces de défense et de sécurité (FDS) du Faso.

Affligées par des attaques terroristes de toutes parts depuis plusieurs mois, les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont perdu plusieurs de leurs éléments. La marche des femmes est initiée pour dire « non au terrorisme, soutien aux forces de défense et de sécurité ». « Nous déplorons la morts de nos FDS mais nous voulons également leur exprimer notre reconnaissance pour tout le travail de sécurité, de surveillance de notre patrie qu’ils effectuent », a déclaré madame Kaboré.

--- Publicité---

« Avec tout ce qui se passe dans notre pays, il était tout à fait normal que, nous les femmes, nous puissions de la voix pour dire qu’on en a assez, assez pour tout ce qui se passe. La lutte contre le terrorisme ne peut pas être seulement pour un pays. Tout le monde doit s’y mettre. C’est toute la sous-région qui est attaquée. Donc il va falloir que la communauté internationale réagisse pour qu’ensemble, nous puissions venir à bout de ce fléau », explique Sika Kaboré.

Les manifestantes demandent à la communauté internationale de soutenir le Burkina dans la lutte contre les groupes armés. Elles demandent également aux autorités de mettre à leur disposition des moyens conséquents pour mener à bien leurs tâches. Depuis le début de cette année le Burkina a perdu quelques 80 hommes dans les différentes attaques attribuées à des groupes armés qui opèrent dans le Sahel.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus