MoovInter

Bénin: une première phase de 12.000 logements sociaux sera lancée fin Octobre

Les travaux de réalisations des logements sociaux prévus dans le programme d’action du gouvernement de la rupture entreront bientôt dans leur phase active avec un premier lot qui comporte la construction de 12.048 logements.

La construction des logements sociaux deviendront bientôt une réalité. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des propos du ministre du cadre de vie lors de la journée mondiale de l’habitat. Selon les dires du ministre José Didier Tonato, une première phase de 12.049 logements sociaux prévus sur les 20.000 annoncés sera lancée d’ici la fin du mois en cours. A en croire le ministre du cadre de vie et du développement durable, la commune d’Abomey Calavi accueillera 10.849 logements et le reste sera réparti dans les autres départements. Dans ce cadre, un site a été choisi à Houèdo et sera bientôt viabilisé pour abriter les logements prévus dans la Commune d’Abomey Calavi.

Par ailleurs, le ministre du cadre de vie et du développement durable a précisé dans son exposé que les études architecturale, urbanistique, technique et d’impact environnemental sont entièrement achevées et le taux de mobilisation des ressources financières permettent déjà d’entamer la construction de ces 12.000 logements sociaux d’une valeur estimée à  322 milliards de francs Cfa environs en attendant de boucler le financement pour étendre les réalisations dans les autres communes.

Au cours de ce point de presse qu’il a donné dans son cabinet, le ministre José Didier Tonato a également évoqué le lancement des travaux de construction de deux Cités administratives . La réalisation de cette infrastructure sera lancée  dès le 25 octobre 2018 à Allada et dans la commune de Djougou le 27 octobre de la même année, a précisé le ministre Tonato. Toujours courant le mois d’octobre en cours, les travaux d’asphaltage seront  lancés respectivement à Lokossa le 23 octobre et à Sèmè-Podji le 31 octobre. Les partenaires financiers dans ses différents projets de construction de logements sociaux sont la Boad qui finance à hauteur de 3.035 logements à Ouèdo et la Bid, quant à elle, finance 2.819 logements à Ouèdo. L’entreprise Poly International construit pour sa part 450 logements dans douze villes du Bénin. La Cnss construit 3.175 dont 2425 à Ouèdo, 250 à Porto-Novo et 500 à Parakou. Aussi, d’autres promoteurs immobiliers réaliseront 2.570 logements à Ouèdo.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bénin: cette déclaration d’amour de la chanteuse Naria au slameur Tchêgoun (vidéo)

La chanteuse béninoise Naria a fait une inédite déclaration d'amour au slameur Tchêgoun sur les réseaux sociaux samedi 15 juin 2019. La relation amoureuse qu'entretiennent les deux artistes béninois prend de plus en plus de l'ampleur. Il y a…

Monde

Copa América 2019 : Messi, Di María et Agüero titulaires (onze)

L'Argentine va rentrer en compétition ce soir contre la Colombie avec un objectif principal pour Messi (gagner).…

Libye: les forces de Haftar déclarent avoir tué 12 militants de l’Etat islamique

Les forces de Khalifa Haftar ont affirmé vendredi 14 juin qu'au moins 12 militants de l'Etat islamique avaient été…

Liban: vers la libération d’Hannibal Kadhafi, le fils de Mouammar Kadhafi

Un tribunal libanais a suspendu des poursuites judiciaires contre le fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal, évoquant…

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus