Bénin – Meeting à Djougou: Malick Gomina officiellement membre de l’alliance ABT

L’ancien patron de presse, le docteur Malick Gomina a fait son baptême politique ce samedi 27 Octobre 2018 à la faveur de la sortie politique organisée par l’alliance ABT du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané.

C’est l’intérieur du stade municipal de Djougou  devenu pour la circonstance très exigu que le Dr Malick Gomina a effectué son entrée sur le terrain politique. Une entrée qui coïncide avec le congrès extraordinaire de l’alliance politique ABT tenu ce jour dimanche 28 Octobre 2018 pour soutenir le programme d’action du gouvernement et réitérer son appartenance au bloc de la dynamique unitaire.

[su_heading size=”17″ align=”left”]A lire aussi : Bénin: les militants de l’alliance ABT mécontents du maintien du logo du PRD pour le bloc D.U [/su_heading]

Au cours du géant meeting qui s’est réalisé ce samedi 27 Octobre 2018 au sein du stade de Djougou qui a mobilité des autorités politico-administratives ainsi que les chefferies traditionnelles, venus soutenir le jeune leader politique, le Dr Malick Gomina a affirmé que pour maintenir le pari de la mobilisation comme c’est le cas ce samedi 27 Octobre 2018, il faut faire en sorte que la population de Djougou bénéficie beaucoup de réalisation dans le programme d’action du gouvernement. Selon lui, Djougou qui est la troisième ville la plus peuplée du Bénin n’est pas suffisamment choyée. Le nouveau leader politique qui vient de faire son entrée sur la scène promet rectifier le tire. Il s’est également engagé à travailler à côté du président de l’alliance ABT, le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio Tchané.

Des propos qui seront entérinés par le ministre  Abdoulaye Bio Tchané qui a tendu la main à son jeune frère. A le croire, le Dr Malick Gomina est un jeune leader politique de l’alliance ABT. “…Je peux vous confirmer officiellement que Malick GOMINA est un membre à part entière de notre famille politique“; affirme t-il avec conviction.

Il y a quelques mois, il m’a fait part de son idée d’entrer en politique pour faire triompher ses idées et convictions. Il a émis sa volonté de rejoindre l’Alliance ABT dont il partage les idéaux. Je l’ai vivement encouragé à franchir le pas et à nous rejoindre. Et je l’ai accueilli des deux mains.”  va confier Aboudalaye Bio Tchané  promettant au nouveau venu, le soutien de tous les responsables de l’alliance pour un Bénin Triomphant (ABT).

“Aujourd’hui, je lui réitère publiquement mes félicitations et mes encouragements ; et le rassure de mon soutien. En notre nom à nous tous, je lui souhaite la bienvenue dans notre famille. Nous serons ensemble dans le bloc républicain de la mouvance en gestation pour des victoires plus éclatantes.” va-t-il conclure pour mettre en confiance le nouveau jeune politique.

3 commentaires
  1. Agouda dit

    Ça aussi, c’est du développement au Bénin en Afrique mon Afrique n’est-ce pas ?Indignez-vs,indignons-ns chers parents.On pouvait mieux faire pr nos compatriotes.

  2. Amelagbe dit

    J’espere que le procureur va intenter immediatement une action contre AGO INA et le faire arreter pour « incitation a la haine raciale » ou regionalisme !
    Quand KOROGONE dit que seuls 3 des 45 projets du PAG touchent le Septentrion, des gens se levent a Abomey pour dire que c’est du regionalisme et un appel a la haine , et la justice de Talon se met en quatre pour faire condamner en procedure express le jeune non rupturien!
    Voila que les soutiens de Talon disent la meme chose dans un meeting public !
    On attend de savoir quand ils seront jetes en prison lors d’un proces expeditif !
    Justice a deux vitesse, justice des oppresseurs !

  3. Amelagbe dit

    Excuses les fautes de frappe, il faut bien sur lire GOMINA et non AGO INA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus