Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 17 octobre 2018

Le gouvernement a tenu ce jour Mercredi 17 Octobre 2018, sa rencontre hebdomadaire en présence effective du chef de l’Etat, le président Patrice Talon. Au cours de ce conclave gouvernemental, plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement. En attendant le compte rendu de ce conseil des ministres, voici l’essentiel des dossiers abordés.

1- Transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification de la charte amendée de l’Organisation de la Coopération Islamique adoptée à Dakar le 14 mars 2008

2- Transmission à l’Assemblée nationale du projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat gestion 2017

3- Approbation des statuts de l’Agence nationale d’Aménagement du Territoire (ANAT)

4- Autorisation de recours au partenariat public-privé pour le financement, la viabilisation, la construction et la concession d’une cité ministérielle à Cotonou et pour le financement, la construction et la mise en exploitation de 2570 logement à Ouèdo (Abomey-Calavi)

5- Nomination au ministère de l’Economie et des Finances : Directeur Général de la Caisse Autonome d’Amortissement .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. Accepter En savoir plus