Bénin: les diplômés chômeurs se donnent la main pour une alliance nationale

Les diplômés chômeurs du Bénin veulent désormais agir pour trouver des issues afin de sortir de leur position. La première étape de ce réveil des chômeurs est la concrétisation de l’idée de la création d’une « société coopérative ». A cet effet, l’Union Nationale des Diplômés Chômeurs du Bénin (UNDCB) organise une séance d’informations ce jeudi 11 octobre 2018 sur l’esplanade intérieur du stade de l’amitié.

Face à l’ampleur que prend le chômage des jeunes, l’UNDCB envisage mener des actions concrètes pour aider les dirigeants à créer des emplois massifs. Mais avant d’en arriver là, il faut aller à la création d’une alliance nationale regroupant les différentes associations qui travaillent pour l’emploi des jeunes.

--- Publicité---

Il s’agit d’une idée de l’UNDCB en partenariat avec l’Association Presse pour les Pauvres (APP). L’idée consiste en réalité à créer une société coopérative dénommée « Coopérative Emploi Plus » (CEP). Dans cette initiative, ils ont également le soutien des centrales syndicales.

 

---Publicité---

1 commentaire
  1. Marcellin GBAGUIDI dit

    L’évènement aura lieu où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus