Bénin – Législatives de 2019: Augustin Ahouanvoebla prend ses distances avec le PRD

La guerre froide entre le Président Adrien Houngbédji et le député Augustin Ahouanvoebla n’est pas prête à connaitre son épilogue. L’actualité concernant la formation des blocs de la mouvance présidentielle ont levé un coin de voile sur la guéguerre entre les deux hommes. 

Selon les dernières informations, le député Augustin Ahouanvoebla et un autre de ses collègues, lui aussi membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) ont décidé de ne pas se retrouver dans le même bloc que leur formation politique. En effet, le PRD suite à la volonté du Président de la République de voir deux blocs autour de lui au lieu de trois préalablement formés, s’est vu obliger de s’allier à d’autres partis politiques.

--- Publicité---

Ainsi, le parti s’est retrouvé avec le bloc « Dynamique Unitaire » et d’autres formations politiques de la mouvance crée par le parti « Le Républicain ». Mais curieusement, le député Augustin Ahouanvoebla et Paulin Gbénou de la 20ème circonscription n’ont pas suivi le PRD dans cette démarche. Au lieu de rester membres du parti « Le Républicain » à l’image de leur famille politique, ils ont décidé de prendre leur distance afin de trouver refuge dans le second bloc de la mouvance présidentielle.

Ils ont donc rejoint le bloc Progressiste qui regroupe aussi des partis et mouvements politiques soutenant les actions du Président Patrice Talon. Il apparaît donc clair, sauf revirement de dernier moment que le député Augustin Ahouanvoebla n’ira pas aux législatives sous la bannière du PRD. C’est une manière pour lui, de rompre en douce, ses liens politiques avec Maître Adrien Houngbédji.

Toutefois, cette décision du député de la 20ème circonscription ne surprend pas certains observateurs de la scène politique, qui ont tôt fait de voir la chose venir. Les rumeurs de sa démission ont été persistantes ces derniers mois, surtout après la création du mouvement politique Hindowa dont les initiateurs sont proches de lui.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus