MoovInter

Bénin – Législatives 2019 : la sanction du peuple va être terrible, prévient Rosine Soglo

La doyenne d’âge de l’Assemblée nationale a parlé au cours de l’examen du 7è rapport du Président Adrien Houngbédji. Comme à son habitude, Rosine Soglo n’a pas été tendre envers ses collègues.

‘’Ça fait 24 ans que je suis au Parlement, je n’ai jamais vu de choses pareilles’’, se désole Rosine Soglo. Pour elle, ce n’est parce qu’on appartient à la majorité qu’on doit se transformer en député godillot. ‘’Nous avons été mandatés par le peuple pour voter des lois et le défendre. Dans quelques mois, on verra la sanction du peuple, elle sera terrible », a-t-elle prévenu.

---Publicité---

Pour Rosine Soglo, la 7ème législature va se terminer dans « la honte, le désastre, l’amertume et la haine’’. Les députés, en dépit de leurs divergences et appartenances politiques ont toujours été solidaires, selon elle. Les loups ne se mangent pas entre eux, dit-on. L’ancienne première dame du Bénin fustige le fait que certains de leurs collègues soient abandonnés et livrés à la justice. Rosine Soglo trouve que c’est criminel.

---Publicité---

2 commentaires
  1. Cédric G. Minvi dit

    Pourquoi le Bénin dépend toujours de l’extérieux?

  2. la rupture dit

    On dirait qu’elle a oublié un terme cher à son cher époux; je cite: ils vont rendre gorge. C’est l’heure de rendre gorge qui a sonné. Il y a un dieu pour les malheureux. Talon ne peut pas faire autrement car c’est la vraie heure qui a sonné. Il est surveillé de prés par le peuple. Celui qui a volé doit retourner ce qu’il a pris, c’est simple. Ils ne sont pas les seuls proches de Yayi, pourquoi les autres ne sont pas inquiétés. C’est la question qu’il se poser. C’est à son mari qu’elle doit s’en prendre, le peuple lui avait confié un travail qu’il n’a pas été capable de faire. C’est la faute à qui? S’il l’avait commencé en son temps, on ne serait pas au niveau auquel nous sommes aujourd’hui. Plus rien ne sera comme avant. Meme si Talon part aujourd’hui, celui qui va le remplacer ne fera pas autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bella Hadid accusée d’avoir “insulté” l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Bella Hadid a publié une photo très décriée sur les réseaux sociaux. Le top model de 22 ans a été accusé de racisme après avoir publié une photo jugée insultante pour les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Dimanche, dans sa “story” Instagram,…

Monde

Décès de Mohamed Morsi: la réaction du président Recep Tayyip Erdoğan

La mort en détention de Mohamed Morsi à provoqué une vague de réactions à travers le monde. Dans une intervention…

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Monnaie unique: la Cedeao maintient le cap sur 2020

En conclave à Abidjan les 17 et 18 juin, les ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales des pays…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus