gaetane

Bénin : le conseil de l’Hon Orden Alladatin à Nourou Dine Saka Saley

La Fondation Friedrich Ebert a organisé le jeudi 18 octobre 2018, une soirée politique sur le nouveau code électoral. Au cours de cette rencontre d’échange, le député Orden Alladatin s’est adressé à Nourou Dine Saka Saley à travers un conseil afin que ce dernier puisse satisfaire à l’une des exigences du nouveau code électoral.

Le député Orden Alladatin, panéliste au cours de la soirée politique est revenu sur l’objectif principal de la réforme sur le code électoral. Il a en effet rappelé que la loi n°2018-31 portant Code électoral en République du Bénin pousse désormais les partis et mouvements politiques à de grands blocs. Ainsi, l’idée est d’en finir avec les micros partis régionaux, qui n’arrivent pas à se faire représenter sur toute l’étendue du territoire national.

Mais au delà des partis et mouvements, le code vise également les acteurs politiques, les libres penseurs comme Nourou Dine Saka Saley. A en croire le député de la mouvance, ceux-ci auront désormais du mal à participer à la vie politique nationale s’ils devraient rester dans leur logique de « libre penseur » sans se soumettre à la discipline d’un grand parti politique.

« Je conseille à Nourou Dine Saka Saley de se décider à rentrer dans un parti politique en constitution dans les jours à venir. Nous sommes en train d’apurer le paysage politique pour que les libres penseurs comme Nourou Dine Saka Saley qui ne veulent se soumettre à aucune discipline de parti, soient obligés de rejoindre un grand regroupement »

Hon Orden Alladatin

2 commentaires
  1. Seka dit

    Sage conseil !

  2. bagri dit

    Malheureusement saka saley nouroudine est un théoricien qui pense tout connaître !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus