Bénin: la 25ème édition de la Journée Mondiale des Enseignants célébrée à Natitingou

A l’instar des autres pays, le Bénin a célébré la Journée Mondiale des Enseignants le vendredi 05 octobre 2018. Les manifestations officielles ont eu lieu dans la ville de Natitingou en présence des autorités en charge de l’éducation nationale.

«Le droit à l’éducation, c’est aussi le droit à un personnel enseignant qualifié». C’est autour de ce thème que les acteurs des trois sous-secteurs de l’enseignement se sont réunis à l’occasion de la 25ème édition de la Journée Mondiale des Enseignants. Mais au delà de ce thème choisi au plan international, les acteurs béninois ont décidé de concentrer leurs réflexions sur le sous-thème intitulé : «La professionnalisation du métier d’enseignant.».

Pour le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire, le thème choisi permet au gouvernement de lever un coin de voile sur le rôle primordial que joue l’enseignant dans les sociétés modernes. C’était également l’occasion pour Salimane Karimou de féliciter et d’encourager les enseignants pour la noble tâche qu’ils accomplissent.

[su_heading size=”17″]A lire aussi:Bénin: le gouvernement lance la vérification des diplômes des enseignants vacataires [/su_heading]

«A l’occasion de la présente célébration, je voudrais surtout vous rendre hommage, à vous femmes et hommes de bonne volonté qui avez choisi la noble et exaltante profession d’enseignant et qui vous attelez quotidiennement et sans relâche à la délicate tâche de modelage de l’intelligence et de l’esprit de vos apprenants»

Salimou Karimou

Les enseignants représentés par le Front d’Action des Syndicats de l’Education ont dressé le bilan du secteur. Un bilan moins reluisant qui appelle à des actions concrètes. C’est pourquoi ils ont profité de l’occasion pour formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus