MoovInter

Bénin: Gaston Zossou sur le dossier Ajavon: « Je n’accepterai pas le principe des citoyens extraordinaires »

Le directeur générale de la loterie nationale du Bénin ne comprend pas la polémique suscitée par la convocation de Sébastien Ajavon devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (criet).

Pourquoi la convocation devant la criet du président du parti union sociale libérale suscite tant de polémique? C’est la question que se pose l’ancien ministre de la communication du général Mathieu Kérékou et actuel directeur général de la loterie nationale du Bénin.

---Publicité---

Invité ce Dimanche 7 Octobre 2018 dans l’émission « Zone Franche » de la chaîne de télévision privée « CANAL 3 BENIN« , Gaston Zossou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas fait dans la dentelle en évoquant le dossier relatif à la convocation de l’homme d’affaire devenu acteur politique. Pour lui, les récriminations des partisans de Sébastien Ajavon n’ont pas leur raison d’être puisque nous sommes dans une procédure ordinaire avec un citoyen ordinaire.

La procédure lancée par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (criet) est une procédure ordinaire lancée contre un citoyen ordinaire, et cela ne devrait normalement pas faire objet de polémique, puisque la constitution de 1990 nous fait tous égaux devant la justice, estime t-il. A le croire, le mis en cause dans ce dossier de trafic de stupéfiant est en train de jouer  à la victimisation. Un scénario qui ne prendra pas, assure Gaston Zossou parce que estime t-il, les béninois aiment plutôt les vraies victimes.

Si le peuple béninois s’est levé comme un seul homme pour soutenir l’homme d’affaire Patrice Talon, c’est parce qu’il était véritablement une victime dans les dossiers d’empoisonnement et de coup d’Etat; indique le directeur général de la loterie nationale qui précise que les deux situations (la situation entre temps vécue par Patrie Talon et celle actuellement vécue par Sébastien Ajavon-ndlr) ne sont pas identiques.

Ne comprenant pas la levée de bouclier soulevée par le camp de celui qui est surnommé « le roi de la volaille au Bénin, Gaston Zossou affirme qu’il n’acceptera pas le principe des citoyens extraordinaires car la constitution du pays est suffisamment claire sur l’égalité de tous les citoyens devant la loi »; rappelle t-il.

---Publicité---

8 commentaires
  1. Angie dit

    Zogang a raison sinon s’il dit le contraire de ce qu’il soutien in est éjecté le lendemain de son poste de directeur de la loterie et pafff le voilà encore en chômage pour dix ans encore. Zogang n’est pas peur mais ton départ c’est pour bientôt.

  2. omelabo dit

    tu défend bien ton poste hein! je ne te croyais pas aussi ignorent à ton âge .ton tour viendra monsieur le citoyen ordinaire n’importe quoi

  3. ADAMON dit

    Le désert de compétences

  4. Dona dit

    C’est normal, un klébé est toujours fidèle à son maître. Le contraire m’étonnerait. Honte à vous.

  5. Hongue dit

    Vous croyez quoi !!!ce monsieur était fou auparavant ,en aucune équivoque fans un état de droit on peut juger une affaire deux fois dans un pays d’État de droit à moins qu’il y ai désert de competences au sommet de plate forme gouvernante et dans un pays ou la justice et le pouvoir font symbiose on court grand danger vers une guerre civile ,je pèse mes mots …ce zossou en question nommé à la tête de la loterie national imaginez la manne financière.. Ignorez le!!!

  6. Rufin. N. S. dit

    Rufin sas. Depuis la diaspora gabonaise

    Bsr Mr Gaston ,nous comprenons votre intervention de par votre position, mais une chose est sure , vous n’êtes un homme de droit ,mais plutôt un journaliste que dis je un JOURNALEUX, sinon comment comprendre que vous prenez tous les Beninois comme vous..vous avez bien fait de parler de l’affaire d’empoisonnement qui visait Votre talon mais qui a été acquitté en son temps devant la justice et yayi créait une autre cour en son temps et convoquer talon de nouveau, seriez vous d’accord ? Mon cher JOURNALEUX, ,vous dites que nous sommes égaux devant la loi, mais qui parlez vous,  » les forts ou les faibles  » regarder autour de vous, les citoyens extraordinaire sont dans vos rangs, . Mr Gaston, es tu fier de la démocratie beninoise aujourd’hui si tu avais la chance d’être journaliste ? Je ne crois pas. Mon cher aîné même si nous oublions ou nous allions, nous ne devons jamais perdre de vue d’où nous venions. Tout passera, meme ce régime… Mais le Bénin notre chère patrie restera. Les enfants du Bénin resterons tjrs debout.

  7. Worou Samson dit

    Je suis vraiment hébété par cette réaction de monsieur Zossou. C’est dommage que pour préserver ses intérêts, il en soit arrivé là. L’éthique a foutu le camp dans ce pays.

  8. Kpondale dit

    Rien que des velléités. Trump a raison de dire que l’Afrique est un pays de MERDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus