MoovInter

Bénin: convoqué par la police, l’Hon Valentin Djènontin joue les prolongations

Le député Valentin Djènontin n’est pas encore prêt pour rejoindre Cotonou. En tous cas, l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) doit encore patienter pour écouter le député sur les faits qui lui sont reprochés. C’est ce qu’il convient de retenir de l’intervention de ce dernier sur Africa n°1 ce mercredi 10 octobre 2018.

Convoqué par l’OCRC le jeudi 27 septembre 2018, le député Valentin Djènontin ne s’est pas présenté. Selon les raisons qu’il a avancé pour justifier cette absence, il n’était plus sur le territoire national quand la convocation a été envoyé à son domicile. En effet, dans le cadre d’une tournée à la rencontre des militants du parti FCBE de la diaspora, le secrétaire exécutif des « cauris » s’est rendu à Paris le même jour où il devrait se rendre à l’OCRC.

---Publicité---

Malgré cette convocation qui plane sur sa tête, le député de la minorité parlementaire ne se presse pas pour rentrer au pays. Il compte dérouler en toute quiétude son agenda établi. J’ai encore beaucoup d’activités ici en France. J’ai encore beaucoup de rencontre. « Je n’ai pas encore fixé la date de mon retour et les policiers qui sont postés aux frontières peuvent toujours rester là. Je vais rentrer et on verra bien ce qui va se passer », a-t-il affirmé.

Selon les explications du Ministre de la Justice, il est en réalité reproché au député, la diffusion sur les réseaux sociaux d’un courrier administratif. Ce dernier serrait lié à cet acte qui viole le code du numérique en République du Bénin. A en croire la même source, il s’agirait d’un courrier envoyé à la Cour de répression des crimes économiques et du terrorisme (Criet) par le ministère de la Justice. C’est donc à cet effet, qu’il a été convoqué pour être écouté.

---Publicité---

4 commentaires
  1. ADAMON dit

    Désert de compétences, TALON avait traités le Bénin d’État voyou au temps de Yayi Boni, aujourd’hui ou ce trouve le Bénin

  2. Seka dit

    Un délinquant qui mérite d’être traité comme il se doit. Un né avant la honte.

  3. Alpha dit

    C’est vous qui êtes des délinquants avec vos commentaires.. ?? Vous n’avez aucun respect à vous même

  4. Rilwane dit

    Comme quoi on est tous des saints au Bénin. Dès qu’on demande des comptes à une personne de l’opposition c’est un acharnement politique. Il y a encore du chemin à faire pour éradiquer la corruption au Bénin. J’espère juste que ça sera de mon vivant ou de celui de mes enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Cameroun: Mani Bella dévoile le montant de sa dépigmentation en 6 mois

Dans une publication sur sa page Facebook, la chanteuse camerounaise Mani Bella a dévoilé le montant qu'elle allait utiliser pour sa dépigmentation les 6 prochain mois. L'ambassadrice de la lutte contre la dépigmentation, Mani Bella, a indiqué que…

Monde

Guerre commerciale: la Russie s’oppose fermement à des « combats sans règles »

Moscou est fermement opposé aux guerres commerciales et aux "combats sans règles" dans le commerce international, a…

Instagram: Cristiano Ronaldo fait pleuvoir, les « J’aime » mais pourquoi ?

Auréolé d'une belle fin de saison avec le trophée de la Ligue des Nations sous les couleurs de la sélection…

Soudan: le secrétaire général de la ligue arabe se rend à Khartoum

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se rendra au Soudan dimanche 16 juin, pour une visite…

Mali: le Canada retarde son départ du pays après les massacres

Entre dimanche et lundi 10 juin, des assaillants supposés appartenir à l'ethnie Fulani ont envahi le village rival…

Record des trophées: Al Ahly devant le Barça et le Real

Le FC Barcelone et le Real Madrid sont deux clubs reconnus depuis quelques années pour leur chasse aux trophées.…

CAF : levée de la sanction contre l’arbitre égyptien Jihad Greisha

Suspendu après la finale aller de la CAF (Wydad de Casablanca 1-1Espérance de Tunis) l'arbitre égyptien Jihad…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus