gaetane

Bénin – Conseil des ministres: Arsène Mahougnon Dansou, nouveau DG de la CAA

Le nouveau directeur général de la caisse d’amortissement autonome (CAA) est désormais connu. Il a pour nom Arsène Mahougnon Dansou et est nommé à la faveur du conseil des ministres en sa session de ce mercredi 17 Octobre 2018.

La caisse autonome d’amortissement (caa) a un nouveau directeur général. Il a pour nom Arsène Mahougnon Dansou. Sa nomination a été prononcée ce jour à l’issue du conseil des ministres. Il vient ainsi remplacé Dieu-Donné Dahoun qui a été démis de ses fonctions pour légèreté dans la gestion du dossier qui devrait faire bénéficier au Bénin, un financement de 114,76 milliards de la part de la Banque Islamique de Développement (BID).

En effet, les collaborateurs du DG limogé ont substitué un document co-signé par leur ministre de tutelle, le Ministre de l’économie et des finances et la Ministre de la Microfinance, destiné à la Banque Islamique de Développement (BID) pour y introduire des frais administratifs qui avaient été refusés auparavant par la BID. Ce qui a conduit les responsables de la banque à annuler le financement qui devrait servir à la réalisation du Projet d’appui au développement de l’enseignement supérieur (Pades-Bénin) et le Programme de microfinance aux plus pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus