MoovInter

Bénin – Affaire 18 kg de cocaïne: la thérapie de David Coffi Aza pour finir avec ce dossier

Le dossier des 18 Kg de cocaïne pure ressuscité par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) avec la condamnation du président du patronat à 20 ans de prison n’est pas de nature à favoriser la réalisation des projets contenus dans le PAG. David Coffi Aza donne sa thérapie pour sortir de cette crise qui plombe l’évolution du pays.

Le développement du Bénin doit être le leitmotiv de la gouvernance du Bénin et la guéguerre politique entre le président Patrie Talon et son allié politique de l’entre deux tours, le président Sébastien Ajavon, n’est pas de nature à permettre la concrétisation des promesses faites par le président Talon aux électeurs. C’est du moins ce que pense le prêtre du Fâ et promoteur culturel David Coffi Aza.

---Publicité---

Invité le Dimanche 21 Octobre 2018 sur l’émission sociopolitique « Carte sur Table  » de la radio « OCEAN FM », le professeur David Coffi Aza n’est pas content de l’allure prise par la brouille entre le président Patrie Talon et son allié politique Sébastien Germain Ajavon. A le croire, cette situation avec la condamnation prononcée par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme n’est pas de nature selon le prêtre du fâ à favoriser la cohésion nationale et par ricochet à permettre la réalisation  du PAG dans un environnement apaisé. Aussi, invite t-il à une résolution définitive du différend qui divise les deux hommes.

« …À l’heure où nous sommes, le Président Talon doit tout faire pour que cette affaire finisse pour de bon. » préconise t-il.

Mais pour que ce dossier soit définitivement classé, le professeur David Coffi Aza à sa formule. Pour lui, le problème ne peut plus être résolu par voie judiciaire. D’où il pense que, le président de la république doit user de l’article 60 de la constitution de 1990 pour gracier son allié politique. « ...Il faut enclencher une procédure qui doit aboutir à une grâce présidentielle. Cela, lui (le président de la République-ndlr) permettra de se tourner après et uniquement vers les problèmes des populations. » conclut-il comme pour dire que ce dossier l’éloigne de son peuple qui attend toujours la réalisation des projets prévus dans le programme d’action du gouvernement.

---Publicité---

1 commentaire
  1. Soleil d'Afrique dit

    S’il t’écoute, il pourra sauver le peu d’honneur qu’il lui reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Bella Hadid accusée d’avoir “insulté” l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Bella Hadid a publié une photo très décriée sur les réseaux sociaux. Le top model de 22 ans a été accusé de racisme après avoir publié une photo jugée insultante pour les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite. Dimanche, dans sa “story” Instagram,…

Monde

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

Égypte: l’ancien président Mohamed Morsi a été enterré

Mohamed Morsi est décédé lundi 17 juin pendant une comparution au tribunal. Il était emprisonné depuis sa…

L’arrestation violente d’une famille noire scandalise les États-Unis (Vidéo)

Une vidéo montrant l'arrestation musclée d'une famille noire par des policiers dans un parking de Phoenix il y a un…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus