Bénin: Ablaye Cissoko Quarter en concert live à l’Institut Français de Cotonou (vidéo)

Dans le cadre de la tournée régionale des instituts français, le groupe musical Ablaye Cissoko Quarter anime un géant concert à l’IFB de Cotonou vendredi 19 septembre 2018.

Le joueur de Kora, le sénégalais Ablaye Cissoko de son vrai nom Kimintang Mahamadou Cissoko, a présenté dans l’après midi de ce jeudi 18 octobre 2018 à la presse béninoise, la tournée régionale des instituts français. L’objectif de ce projet est de faire la promotion des instruments de musique utilisés en Afrique. « On voudrait que ce projet puisse vraiment circuler à l’intérieur de l’Afrique pour qu’on puisse avoir les instruments traditionnels lors de cette rencontre avec les nouveaux arrangements », a souhaité Ablaye Cissoko. A travers cette tournée, l’artiste entend parler de l’Afrique aux africains. « Même si on doit faire autant de kilomètres pour qu’on retrouve une seule personne, ça vaut toujours la peine de le faire » a t-il souligné.

Par son talent et son parcours, Ablaye Cissoko, fils de griot sénégalais est devenu maître de la kora en Afrique de l’Ouest depuis de nombreuses années. Son expressivité, sa virtuosité et sa maîtrise vocale qui le caractérisent; l’ont fait connaître à l’international. En parallèle de ses nombreuses collaborations musicales, (Jacques Higelin, Majid Bekkas, Volker Coetze , François Jeanneau), l’instrumentiste Ablaye Cissoko, musicien et chanteur hors du commun, n’a pas oublié ses racines. Grace à son expertise, il revisite les différentes facettes de la musique sénégalaise, traditionnelle et contemporaine.

Notons que le groupe Ablaye Cissoko Quarter est composé de Ablaye Cissoko lui même (spécialiste de kora),de Djibril Diabaté, (Balkon), de Christophe Mareschal (battérie) et d’Abdoulakhmane Fall. Le rendez vous est donc pris pour ce vendredi 19 octobre 2018 à 20h 30 minutes à l’institut français de Cotonou pour la découverte du groupe Ablaye Cissoko Quarter.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus