Bénin : 37 centres de santé et cliniques non agréés mis sous scellés dans l’Atacora

Dans l’Atacora, précisément dans les communes de Kouandé, Péhunco et Kérou, plusieurs centres de santé ont été fermés et des tonnes de faux médicaments saisis fin semaine écoulée.

Selon l’information rapportée par ABP, l’opération a été  conduite par le médecin coordonateur de la zone sanitaire Kouandé-Péhunco-Kérou, Jules Moutouama sous la houlette du préfet du département de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah avec le soutien des agents de la police républicaine. L’opération a permis la fermeture de 18 centres de santé non autorisés dans l’arrondissement de Tobré, commune de Pehunco et 07 à Pehunco centre. Dans la commune de Kouandé, 7 centres illégaux ont été découverts dans l’arrondissement de Kouandé centre, 3 dans l’arrondissement de Birni et 2 à Makrou. Et ce n’est pas tout. Des dépôts pharmaceutiques contenant des produits d’origine inconnue ont été découverts et fermés.

Entre autre,  une importante quantité de produits de qualité douteuse a été découverte à Kérou. Une chambre d’environ 4m sur 5 entièrement remplie de médicaments et des solutés de spécialités d’origine inconnue. « Il a fallu quatre voyages de camions pour amener tous les produits à la brigade de kérou centre », a indiqué le chef de file de l’opération, à ABP. Le propriétaire de ce dépôt de produits pharmaceutiques d’origine douteuse, le sieur Baba Saida, boulanger de profession mais exerçant en tant qu’aide-soignant avec une femme qu’il a formée lui-même, a pris la clé des champs, selon ABP.

Démarrée il y a quelques jours, l’opération va s’étendre dans toutes les localités du pays pour assainir le secteur sanitaire.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus