MoovInter

Allemagne: quand Adolf Hitler continue de hanter le pays des décennies après

Une élue du parti anti-immigration AfD voit son passé resurgir sous forme de photos compromettantes sur lesquelles on la voit prendre des poses suggestives… Problème : à l’arrière-plan figurent des bouteilles de vin à l’effigie d’Adolf Hitler.

Une parlementaire allemande d’Alternative für Deutschland (AfD), Jessica Biessmann, pourrait perdre son siège à l’Assemblée après que des photos exhumées de son compte Myspace ont été publiées le 14 octobre. On la voit dans des positions suggestives… avec à l’arrière-plan des bouteilles de vin à l’effigie d’Adolf Hitler. L’intéressée a cherché à se défendre en faisant valoir que l’image avait été prise 10 ans plus tôt, mais son parti penserait déjà à se séparer d’elle. L’AfD devrait se prononcer sur le sort de son élue le 6 novembre lors d’une réunion.

---Publicité---

Pour sa défense, Jessica Biessmann a affirmé que l’appartement où les clichés ont été pris n’était pas le sien, mais celui d’un ami résidant à Chemnitz. Elle a également exprimé des regrets, ajoutant qu’elle n’avait jamais remarqué les bouteilles en question. Au sein du parlement allemand, où elle siège depuis 2016, cette mère de trois enfants est la représentante de l’AfD pour les questions liées à la famille. En Allemagne, toute image liée au passé nazi est interdite. Les bouteilles figurant en arrière-plan sur la photographie ont probablement été achetées par correspondance ou directement en Italie, un des pays européens où ce genre d’objet peut encore être trouvé.

Depuis sa création en 2013, l’AfD est régulièrement éclaboussée par des polémiques politiques liées au passé de l’Allemagne. En juin, le co-président du parti Alexander Gauland avait suscité un tollé en déclarant lors d’une réunion des jeunes de l’AfD à Seebach : «Hitler et les nationaux-socialistes ne sont qu’une fiente d’oiseau en 1 000 ans d’histoire allemande à succès». Il avait concédé : «Oui, nous reconnaissons notre responsabilité pour les 12 années ‘du nazisme’», mais de préciser : «Nous avons une histoire glorieuse et celle-ci, chers amis, a duré plus longtemps que ces 12 fichues années».

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019. Le…

Nigeria – Triple attentat: l’ONU réagit

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 17 juin 2019, le coordonnateur humanitaire des Nations unies au…

L’arrestation violente d’une famille noire scandalise les États-Unis (Vidéo)

Une vidéo montrant l'arrestation musclée d'une famille noire par des policiers dans un parking de Phoenix il y a un…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus