MoovInter

Algérie: un match de football dégénère, supporters et policiers blessés

Des incidents ont émaillé un match de première division, samedi 20 octobre en Algérie. Des supporteurs locaux ont envahi le terrain au coup de sifflet final, afin de s’en prendre aux joueurs du Mouloudia Club d’Alger.

Environ 80 personnes, dont une trentaine de policiers, ont été blessées lors de violences ayant émaillé un match du Championnat d’Algérie de football, ce samedi, entre le Chabab Ahly Bordj Bou Arreridj (CABBA) et le Mouloudia Club d’Alger (MCA).

Une cinquantaine de personnes « se sont présentées à l’hôpital », à l’issue de cette rencontre de 1e division, comptabilise, ce lundi, un médecin des urgences de l’hôpital de Bordj Bou Arreridj.

Les trois blessés les plus graves souffraient d’une fracture et personne n’a été hospitalisée. Une source policière ajoute qu’une trentaine de policiers ont également été légèrement blessés. Là encore, aucun n’a été hospitalisé.

Dans la foulée des incidents, la commission de discipline de la Ligue algérienne de football professionnel (LFP) a infligé une sanction de quatre matchs à huis clos, dont deux sur terrain neutre, au CABBA. En outre, les deux gardiens de but, Faouzi Chaouchi pour le CABBA et Farid Chaâl pour le MCA, ont écopé chacun de trois matchs de suspension ferme pour « provocation d’une bagarre générale ». Un autre joueur du CABBA, Sibie Touhami s’est vu infliger une suspension de trois matchs, dont un avec sursis.

Depuis plusieurs années, les stades de football d’Algérie sont le théâtre de violences quasi-hebdomadaires entre supporteurs, mais aussi parfois contre les joueurs. En 2014, l’attaquant camerounais du club algérien de la JS Kabylie, Albert Ebossé, avait été tué sur le terrain par un projectile lancé des tribunes. Le choc passé, sanctions et campagnes de fair-play n’ont pas empêché le retour de la violence. En décembre 2017, des heurts entre supporteurs lors d’un derby amateur ont fait un mort. Et mi-avril, plus de 100 personnes ont été blessées à l’intérieur et hors du stade lors d’une demi-finale de Coupe d’Algérie.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Prince William: sa prétendue maîtresse, Rose Hanbury à deux doigts du divorce

Rose Hanbury, la prétendue maîtresse du prince William est de plus en plus désespérée et seule. Plus rien ne va pour elle depuis l'annonce de sa supposée liaison avec le prince William futur roi d'Angleterre. Au Royaume Uni, après les rumeurs sur…

Monde

Décès de Mohamed Morsi: la réaction du président Recep Tayyip Erdoğan

La mort en détention de Mohamed Morsi à provoqué une vague de réactions à travers le monde. Dans une intervention…

Mercato – Real Madrid : Zidane et Pogba, bientôt un défi historique?

De retour au banc des merengues Zinedine Zidane entend remobiliser sa troupe pour décrocher de nouveaux titres. Et…

Côte d’Ivoire: sous menace d’arrestation, Henri Konan Bédié défie une nouvelle fois Ouatarra

Menacé de toute part, l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié est de retour à Abidjan. Le natif de Daoukro…

Sénégal – Accusations de BBC: la Chambre Africaine de l’Energie brise le silence

La Chambre africaine de l'énergie (EnergyChamber.org) s’est prononcée sur l’affaire portant révélations de la BBC…

Les États-Unis envoient des troupes au Moyen-Orient, l’Iran ne « veut pas la guerre »

Les Etats-Unis vont envoyer 1.000 soldats supplémentaires au Moyen-Orient. Dans le même temps, le président…

Attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar: Michel Platini placé en garde à vue

Comme l'a révélé Mediapart, l'ancien président de l'UEFA Michel Platini a été placé en garde à vue ce mardi 18 juin…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus