Algérie – Présidentielle: le parti au pouvoir a désigné son candidat pour 2019

Ce dimanche 28 octobre 2018, le secrétaire général du FLN, parti au pouvoir, Djamel Ould Abbès, a déclaré que le président Abdelaziz Bouteflika sera encore le candidat du parti à la prochaine présidentielle prévue pour 2019.

S’exprimant devant le Parlement algérien, à l’occasion de l’investiture du nouveau chef de groupe FLN à l’Assemblée nationale, le secrétaire général du parti majoritaire et historique du pays, indique que « le candidat du FLN en 2019, c’est Abdelaziz Bouteflika ». Poursuivant, il insiste à rappeler que « au FLN, nous n’avons qu’un choix.» Un discours tenu devant les parlementaires qui a été selon RFI, longuement applaudi par ces derniers. Djamel Ould Abbès avait déjà affirmé au mois de juillet que tous les militants souhaitaient que le président se présente à nouveau pour un cinquième mandat.

A 81 ans, le président algérien Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, et réélu avec plus de 81% des voix en 2014, est bloqué dans un fauteuil roulant et n’apparaît presque plus en publique depuis des mois. Si sa candidature est confirmée, il briguera alors pour la cinquième fois son propre siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus