5e Cotonou Tennis Open : le Bénin terre de la discipline en novembre

Le Tennis Club de l’Amitié ( stade Mathieu Kérékou à Cotonou) va abriter du 12 au 17 novembre, la 5e édition du Cotonou Tennis Open. C’est à travers une conf de presse que les organisateurs ont annoncé l’événement. Les tennismen d’une douzaine de pays en l’occurrence la France, les USA, le Congo, le Mali, le Burkina Faso, le Ghana, le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Gabon et le Bénin sont attendus pour la succession de l’espagnol Pogajo (absent).

L’ONG Play Your Game est l’initiatrice de l’événement qui a pour marraine Katrina Sharkey. Une compétition qui vise un brassage entre les tennismen du monde et du Bénin en particulier. Lancé depuis 2012, il permet aux jeunes tennismen béninois de se coltiner aux plus expérimentés en la matière. Chose qui leur permet d’élever leurs niveaux de jeu.

Particularité de cette édition

Depuis son avènement, le tournoi n’a jamais accueilli un joueur du top 400. Pour cette 5e édition, Mitdjani Lena, français classé 470e à l’ATP va être la tête de série N°1 (inédit). Au plan local, Sylvestre Monnou et Arnaud Sewanou ( récemment entré dans la cour des grands avec le point ATP pris à Lagos) et Carmine Becoudé vont être les espoirs du Bénin dans cette compétition. D’autres grands noms du tennis africain et mondial restent à découvrir.

“Nous souhaitons un très bon tournoi à tous les participants et vous invitons à sortir massivement pour vivre d’agréables moments tennistiques durant ces cinq jours.”, a dit la marraine Katrina Sharkey. “La Fédération béninoise de Tennis, accompagne ces genres initiatives, car cela contribue à l’essor du Tennis béninois.”, a lancé Maxime Hodonou, membre de l’instance locale de la discipline et membre du comité d’organisation.

” A l’ONG Play Your Game, le Tennis est notre passion. Nous croyons qu’avec de telles initiatives le Benin peut se révéler au monde à travers le Tennis.”, a conclu Alphonse Gandonou.

Rendez-vous le 12 novembre 2018 au TCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.