MoovInter

Spécial Can 2019

Rentrée scolaire 2018-2019: six écoles à Karimama pourraient prolonger leurs vacances

Conformément à l’arrêté interministériel N°081 rendu public le 10 Septembre 2018, la rentrée scolaire 2018-2019 est officiellement fixée pour le lundi 17 Septembre 2018. Une date que certaines écoles notamment dans le septentrion auront du mal à respecter du fait de la montée des eaux des fleuves Mono et Ouémé.

La rentrée scolaire 2018-2019 pourrait connaitre quelques perturbations dans les Communes de karimama et de Malanville. C’est du moins les inquiétudes que manifestent les autorités locales de ces communes. Pour le premier adjoint au Maire de Karimama, IGOUMA Dourhaman, l’accès à six écoles dans cette commune est actuellement quasi impossible du fait de l’inondation.

---Publicité---

Si dans d’autres écoles inondées, on a pu faire des remblais, le niveau de l’eau dans certaines écoles reste préoccupant pour les autorités locales. La situation est telle que le premier adjoint au Maire affiche son impuissance à apporter une réponse au problème. « …Pour le moment, on a pas une issue de sortie » lâche t-il devant les micros de la radio du service public.

La même situation est vécue dans la Commune de Malanville où l’espace de certaines écoles est discutée par les eaux qui ont quitté leur lit pour étendre leur tentacule dans les milieux environnants. Cette situation est occasionnée par la montée des eaux du fleuve Ouémé et du fleuve Mono.

Mieux, dans ces deux communes, certaines écoles servent actuellement d’abris à certains sinistrés de ces communes déguerpis de leur habitation par ces envahisseurs qui ont non seulement pris d’assaut les habitations mais ont également délogé les occupants de droit.

Une situation qui constitue un casse tête pour les autorités locales qui continuent de réfléchir pour démêler l’écheveau afin de permettre aux apprenants de ces différentes écoles d’avoir accès à leur lieu d’apprentissage.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison

Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en…

Monde

Gambie: l’ancien président Yahya Jammeh accusé d’agressions sexuelles

Trois femmes gambiennes accusent Yahya Jammeh d’agressions sexuelles. L’ancien président gambien exilé en Guinée…

CAN 2019 – Versement de primes: Grève d’entraînement des joueurs nigérians

L'entraînement de la sélection nigériane a été quelque peu perturbé ce mardi 25 juin. Les Super Eagles ont effectué…

CAN 2019: Michel Dussuyer réagit au nul des Ecureuils du Bénin contre le Ghana

Mardi 25 juin 2019, le Ghana et le Bénin n’ont pas su se départager lors de la première journée de la CAN 2019…

Juventus: Cristiano Ronaldo débourse une fortune pour faire éloigner les paparazzis

Après avoir gagné la première édition de la Ligue des Nations avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a bien mérité de…

Ghana 2-2 Bénin: « le rendez-vous est pris samedi face à la Guinée », Stéphane Sessègnon

Les Écureuils du Bénin ont livré, ce mardi 25 juin 2019, leur premier match contre les Blacks Stars du Ghana pour…

RDC – viol collectif d’une mineure: la Présidence ordonne la suspension de Novelas TV

En RDC, la Présidence de la République a ordonné la suspension de la chaîne Novelas sur toute l’étendue du…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus