Niger: enlèvement d’un prêtre italien près de la frontière avec le Burkina Faso

Dans la nuit du lundi au mardi, un religieux italien en service depuis 11 ans au Niger, a été enlevé par des individus près de la frontière avec le Burkina Faso. Une information rendue publique dans un communiqué cité par l’agence Anadolu.

«Dans la nuit du lundi au mardi, aux environs de 21 heures, des individus non identifiés ont attaqué et enlevé le père Pier Luigi Maccali, à la paroisse de Bomoanga, à 125 kilomètres de Niamey dans la zone de Makalondi (sud-ouest)», a annoncé Monseigneur Laurent Lompo, Evêque de l’Eglise Catholique du Niger, dans le communiqué. Le prêtre enlevé est membre de la «Société des Missions Africaines (MSA)» et travaille depuis 11 ans au service de la population de Bomoanga, indique la même source.

Aucune partie n’a encore revendiqué l’enlèvement, mardi et aucune déclaration officielle n’a été faite à ce propos ni par les autorités nigériennes ni par celles italiennes. Makalondi est située dans la région de Tillabéry, une des trois régions (à côté de Diffa et Tahoua) en proie aux attaques terroristes récurrentes depuis quelques années. Lundi, le gouvernement a annoncé la reconduction pour trois mois supplémentaires de l’état d’urgence instaurée depuis mars 2017 dans cette région.

[add_eventon_wv show_et_ft_img="yes" ux_val="4" event_order="DESC" ]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus