Mali: report des élections législatives

Les élections législatives au Mali, initialement prévues pour se dérouler les 28 octobre et 18 novembre pour le premier et second tour, ont été reportées d’environ un mois. Une décision prise après une réunion jeudi après-midi entre le ministre de l’administration territoriale et les différents partis politiques du pays.

Le premier tour des législatives au Mali est déplacé du 28 octobre au 25 novembre 2018. Pour cause, les potentiels candidats ont du mal à se faire établir les pièces à fournir comme le casier judiciaire ou le certificat de nationalité ; une situation due à la grève illimitée des magistrats en cours depuis le 27 août.

Les magistrats revendiquent de meilleures conditions de travail. Au Mali, le mandat des députés doit être renouvelé avant le 31 décembre. Aucune disposition légale ne prévoit une éventuelle prorogation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus