MoovInter

« Le Real est une institution… »: et si Cristiano Ronaldo était parti avec la lumière ?

La célèbre phrase de certains joueurs et cadres du Real au début de la brouille entre Perez et Ronaldo a été « Le Real est une institution forte … ». Après six (6) journées de championnat, on a l’impression que l’ombre de Cristiano Ronaldo plane sur la Maison Blanche.

Après l’attentat subit par le Real à Seville (défaite 0-3) en raison du manque d’empreinte en attaque, le Real Madrid a mis à nu ses tards. Offensivement comme défensivement, le club aura été méconnaissable. Pourtant, le patron du Real Florentino Pérez avait affiché de l’optimisme depuis le départ de Cristiano Ronaldo.

--- Publicité---

« Après six matches de championnat disputés, les statistiques sont sans équivoque. Madrid enregistre la moyenne de score le plus bas depuis 2009, quand il a signé Cristiano… », a fait savoir le média ibérique Elpais. Le média explique que l’absence du CR7 aurait été diversement vécue au sein du club. En dépit des déclarations de certains joueurs (capi Ramos), le célèbre quotidien espagnol fait savoir que :  » c’est le club qui aurait invité plusieurs joueurs à minimiser publiquement le départ de CR7. », une information relayée par Le10sport.

Pour l’heure, on a l’impression qu’il manque une lumière au Real Madrid, ou bien CR7 est juste parti avec l’interrupteur. En attendant de retrouver une équipe de rêve, Lopetegui et ses poulains ont intérêt à prendre leur revanche contre Atlético Madrid en Liga, ce samedi 29 septembre à 18H 45 (heure de Cotonou). Un derby de Madrid qui rappelle la défaite du Madrilène face aux Colchoneros en Super Coupe de l’UEFA (2-4).

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus