MoovInter

Juventus – Sassuolo: pour son premier but en Serie A, Cristiano Ronaldo signe un doublé (Vidéo)

La Juve fait carton plein de victoires depuis le début de saison et a déjà pris la tête du championnat. Mais Cristiano est observé : lui qui n’a toujours pas inscrit le moindre but, vient de le faire (50′ et 65′) face à l’actuelle meilleure attaque de Serie A, le Sassuolo Calcio.

Sur un corner cafouillé par la défense de Sassuolo, Cristiano Ronaldo a surgi près de la ligne de but pour inscrire son premier but sous les couleurs de la Juventus (50′). A la 65′, sur un contre éclair des Turinois, CR7 a marqué son deuxième but  sur une frappe limpide du gauche face au portier de Sassuolo.

--- Publicité---

Lui qui n’avait toujours pas inscrit le moindre but !!!

Il y une question qui accompagne Cristiano Ronaldo sur les terrains en Italie : marquera-t-il ? Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, puisque le Portugais a déjà provoqué  23 tirs face à ses précédents rivaux (Chievo, Lazio et Parme) mais rien n’y fait : il ne trouve pas le chemin des filets, jusqu’à la 50 ème minute de jeu face à Sassuolo Calcio.

Lors de la dernière décennie, Cristiano Ronaldo n’avait connu que deux périodes de disette, avec le Real Madrid, et pourrait égaliser son second pire moment en ne marquant pas à son quatrième match consécutif. Et face à Sassuolo, qui a surpris cette saison en prenant la seconde place du classement (avant que Naples gagne son 4ème match) il devra donc faire ses preuves. Pour Allegri, il ne fait aucun doute : il sera présent au rendez-vous et en finira avec sa crise.

Pas de quoi s’inquiéter outre mesure, enfin la fin de la disette

Comme l’explique Marca, le Portugais et la Juventus avaient élaboré un plan pour que l’ancien du Real Madrid puisse enfin marquer. Tout d’abord, son absence du groupe du Portugal lors de cette journée internationale était volontaire, et le Portugais est resté s’entraîner à Turin avec un programme d’entraînement sur mesure. Avec 23 tirs, le Portugais est le joueur qui tire le plus dans les 5 grands championnats européens. Mais seulement 9 d’entre eux ont été cadrés.

Massimiliano Allegri, l’entraîneur turinois, a lui une stratégie bien en tête pour que le Lusitanien marque enfin : pousser les latéraux à monter et mettre des ballons dans la boîte, pour que CR7, redoutable dans le jeu aérien, en profite. Une stratégie qu’on avait beaucoup vue à Madrid, où Marcelo et Carvajal n’hésitaient pas à bombarder la surface de centres.

Le joueur, qui n’a jamais dépassé les 4 journées sans marquer pendant sa période au Real Madrid, est donc mis dans les conditions idéales pour marquer. Avec du repos couplé à des séances d’entraînement personnalisées, le Portugais a prouvé qu’il a toutes les cartes en main pour enfin marquer.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus