MoovInter

Juventus – carton rouge: le cas « Cristiano Ronaldo » devant la Commission de discipline de l’UEFA

Cristiano Ronaldo devrait savoir jeudi prochain s’il sera suspendu pour le match contre Manchester United en Ligue des Champions.

La Commission de discipline de l’UEFA a ouvert ce jeudi une procédure à la suite du carton rouge reçu mercredi par Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions et le cas de l’attaquant portugais de la Juventus sera jugé jeudi prochain, a annoncé l’instance. L’UEFA a indiqué que son panel disciplinaire statuera le 27 septembre sur le carton rouge écopé par l’attaquant portugais mercredi.

--- Publicité---

« L’affaire sera traitée par l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA le 27 septembre », comme vient de l’annoncer l’instance européenne sur son site internet. Réponse donc jeudi prochain pour CR7.

Ronaldo a écopé d’un carton rouge direct après un accrochage peu évident sur les images avec un défenseur de Valence. Incrédule, puis éploré, Ronaldo a regagné les vestiaires les yeux rougis, se dissimulant le visage dans une bâche au-dessus du tunnel d’accès au terrain.

Le comité disciplinaire de l’UEFA étudie tous les cartons rouges décernés et a le pouvoir de prolonger la suspension automatique d’une rencontre.

Ronaldo ratera un match à domicile contre Young Boys, le 2 octobre. Le prochain match de la Juve aura lieu le 23 octobre au domicile de Man U, Old Trafford, où Ronaldo a passé six ans. Il a gagné son premier de cinq titres en Ligue des Champions avec United en 2008.

--- Publicité---

2 commentaires
  1. bendekka dit

    Carton qui doit faire rougir de honte l’arbitre de la rencontre, l’allemand, Felix Brych qui a, le 18 octobre 2013, arbitré un match de Championnat d’Allemagne de football entre 1899 Hoffenheim et le Bayer Leverkusen. L’attaquant du Bayer Stefan Kießling a inscrit un but fantôme et Felix Brych a validé le but du 0-2 (le Bayer a gagné 1-2). Il n’est pas revenu sur sa décision malgré les protestations des joueurs d’Hoffenheim, restant fidèle à l’interdiction de l’usage du VAR. Il est sélectionné parmi les arbitres du Mondial 2018 en Russie, où il présente une performance médiocre et refuse à la Serbie un pénalty non sifflé sur Mitrovic refusant même la demande du VAR de regarder la vidéo pour corriger son erreur, lors du seul match où il eut le sifflet en Russie, Serbie-Suisse (1-2) au premier tour. Ces informations sont publiées dans Wikipédia. Alors question : Pourquoi ? Vous pouvez deviner !!! Le ballon d’or va être retiré de Ronaldo, c’est cela la décision des groupes mafieux qui pullulent dans le sport, les groupes de publicité, des groupes d’intérêt et de pression qui pensent contrarier l’image de Ronaldo, aimé et adoré de par le monde.

  2. Lina dit

    Vous avez tellement raison monsieur Bendekka, une bande de mafieux quu font honte au football. Tout ceci est fait pour casser son image et ne pas lui donner le fameux BO. Mais un jour ils paieront leur injustice car y en a assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus