MoovInter

Guy Mitokpè: « Notre peuple vient de l’emporter sur la dictature fiscale »

Face à l’indignation nationale relative aux nouvelles taxes sur les communications électroniques, le Gouvernement a décidé, après une séance d’échanges avec les opérateurs GSM, de retourner aux anciens tarifs. Cette décision est une victoire non seulement du peuple béninois mais surtout de la jeunesse. C’est du moins ce que pense l’honorable Guy Mitokpè qui appelle au maintien de la veille citoyenne pour le développement du pays.

 

Pour le député de la 16ème circonscription électorale, le peuple béninois vient de l’emporter sur la « dictature fiscale« . Selon Guy Mitokpè, même s’il est dit souvent que chaque peuple a le dirigeant qu’il mérite, il n’en demeure pas moins que quelque soit le dirigeant, qu’il soit dictateur ou « compétiteur né « , il ne doit sa quiétude qu’à l’indolence ou l’indifférence du peuple souverain. « …lorsque ces affairistes ont créé la TVM sur les véhicules, notre peuple n’a pas véritablement manifesté son mécontentement; lorsque ces Affairistes ont créé un timbre de 1200 f cfa pour nos actes judiciaires, notre peuple a laissé faire; lorsque ces mercantilistes ont taxé l’énergie électrique et l’eau, notre peuple a collaboré; lorsque ces Affairistes ont doublé les frais de péage, notre peuple a accepté faire le sacrifice; lorsque ces Affairistes ont augmenté les frais de plaque pour engin à 2 roues, sans en mesurer les retombées , notre peuple a avalé l’amère pilule », a-t-il rappelé fustigeant ainsi le silence du peuple face à ces dérives du régime de la rupture. Et de poursuivre: « Et comme cela ne suffisait pas, ces mercantilo-affairistes ont jugé nos communications ludiques, en taxant nos Mo et c’est en ce moment que notre peuple a donné de la voix... ».

--- Publicité---

A en croire le suppléant de l’ancien Ministre Candide Azannaï, le Gouvernement en signant un décret pour l’augmentation du coût de la communication, prouve qu’il se sent mieux dans la peau de Gouvernement affairiste, plutôt que de Gouvernement de Développement. « Les investisseurs privés sont à la recherche effrénée de gains… notre vigilance a payé mais restons éveillés », a-t-il laissé entendre.

Il n’a pas manqué de saluer et de féliciter tous les compatriotes d’ici et d’ailleurs et autres qui ont soutenu le mouvement #TAXEPASMESMO.  » Gardons le cap et veillons à faire développer ce pays, le nôtre, celui de nos pères« , a insisté Guy Mitokpè.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Ousmane diawara dit

    De quel peuple parle le bébé politique honorable par accident !!!
    face aux pirates de l’espace Internet au détriment des opérateurs régulièrement enregistrés au Bénin, et suite à la rencontre du Chef de l’Etat avec ces derniers, le Président de la république Patrice T a jugé bon de revenir sur sa décision pour sauver les opérateurs du GSM purement et simplement .
    Ces mêmes pirates sont créés et formatés ces politiciens véreux qui cherchent par tous les moyens à endormir le peuple. Mais face à la réalité des réalisation du gouvernement TALON, le candidat n’aura même pas besoin de faire campagne pour passer au premier tour car le peuple béninois sait apprécier la réalité du folklore.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus