MoovInter

Google célèbre ce jour, ses 20 ans d’existence

Le moteur de recherche Google fête ce jeudi ses 20 ans d’existence. Cette société américaine a été fondée le 07 septembre 1998 par Larry Page et Sergey Brin. A ses débuts, Google se nommait BackRub. Cette société est le résultat d’un projet de recherche sur lequel Brin et Page ont eu à travailler d’arrache-pied.

En effet, Ils avaient eu pour ambition dès l’abord de créer une plateforme qui dépasse Yahoo et AltaVista. Ils ont voulu ainsi créer un moteur qui aille plus loin que ces moteurs d’alors notamment Yahoo. Le principal objectif était d’obtenir un moteur susceptible d’analyser les relations entre les sites web et donner des résultats qui vont au-delà de ceux que Yahoo donnait. Mais aujourd’hui, le moteur est beaucoup plus connu et utilisé comme moteur de recherche dans nombre de domaine de connaissance.

--- Publicité---

Selon RFI, Google, coté en bourse en mai 2004 à 80 dollars l’action, la société est aujourd’hui la 2ème capitalisation boursière des USA avec un prix à 540 dollars environ (2014). Depuis 2014, Google.fr représente par exemple 92% des requêtes des internautes français dans les moteurs de recherche, suivi de Bing et tutti quanti qui se partagent le reste du gigantesque et juteux marché du web.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus