MoovInter

Ghana: des produits périmés distribués aux victimes des inondations

De récentes inondations dans le nord du Ghana ont été à l’origine de plusieurs déplacés et des sans-abris. Pour venir en aide aux victimes de ces inondations, de l’aide alimentaire leur a été distribuée, mais il se trouve que parmi ces vivres, se trouvait de l’huile périmée.

L’information a été confirmée par l’organisation ghanéenne de gestion des catastrophes (NADMO), qui a admis que le vice-président Mahamudu Bawumia avait distribué de l’huile alimentaire périmée aux victimes des récentes inondations dans le nord du pays, rapporte la BBC. Faisant parti de plusieurs autres articles apporté et distribué par le vice-président, l’huile était déjà expiré depuis environ un mois. Une huile qui n’aurait jamais dû être distribuée car, selon les responsables de la NADMO, cette huile a été isolée dans un entrepôt et aurait dû être détruite. Cette huile périmée, aurait été ajoutée à la cargaison d’articles destinés aux aides par erreur lorsqu’ils ont été chargés dans un véhicule pour la distribution, souligne BBC.

--- Publicité---

Les services de gestion des catastrophes sont actuellement dans la région pour récupérer l’huile périmée. Pendant ce temps, des personnes se plaignant de maux de ventres après avoir consommé cette huile ont été signalées. Le porte-parole de la NADMO, George Ayisi, a déclaré à la BBC qu’ils n’ont pas encore confirmé si leur état de santé est directement lié à la consommation de cette huile alimentaire distribuée dans le nord après les inondations. Les membres du principal parti d’opposition du Ghana ont demandé qu’une enquête soit diligentée sur la manière dont cette erreur a été commise. Les récentes inondations dans le nord du Ghana ont fait plus de 30 morts et des milliers de déplacés.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus