--- Publicité---

France: Mamoudou Gassama le « Spiderman » est désormais français (Officiel)

Mamoudou Gassama, le jeune migrant malien qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d’un immeuble parisien fin mai, a obtenu la nationalité française, selon le décret de naturalisation paru au Journal officiel mercredi.

 « Cet acte de grande bravoure a illustré de façon exemplaire certaines des valeurs qui contribuent à lier les membres de la communauté nationale tels que le courage, le désintéressement, l’altruisme, l’attention portée aux plus vulnérables  », précise le décret qui souligne que «compte tenu de cet acte, du retentissement considérable qu’il a eu tant en France que dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement international du pays […], la naturalisation de M.Gassama présente pour la France un intérêt exceptionnel».

---Publicité---

Mamoudou Gassama, 22 ans, rebaptisé « Spiderman » sur les réseaux sociaux, avait sauvé un enfant suspendu dans le vide en escaladant la façade d’un immeuble du nord de Paris, le 26 mai, suscitant l’admiration générale en France et la fierté au Mali. Reçu à l’Elysée par le président Emmanuel Macron deux jours après son exploit, le jeune sans-papiers avait vu sa situation régularisée avant une naturalisation annoncée. Il avait reçu début juin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, plus haute distinction de la capitale.

Le jeune homme a également été récompensé à Los Angeles pour son courage le 25 juin, lors de la cérémonie des BET Awards qui honorent chaque année des personnalités noires. Depuis début juillet, Mamadou Gassama a entamé un contrat de service civique au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

---Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

People

Rihanna, très rayonnante en mini-robe, pour une soirée en l’honneur de Fenty (Photo)

Après avoir assiégé la capitale française, Riri prend d’assaut la Grande Pomme pour l’ouverture d’un nouveau pop-up store Fenty ! Mardi 18 juin 2019, Rihanna était au lancement de son magasin éphémère "Fenty Beauty" chez "Webster" à New York. Membre…

Monde

Cameroun: 32 élèves enlevés devant leur établissement à Muyuka

Au moins 32 élèves ont été enlevés devant leur établissement à Muyuka, une commune du Cameroun située dans la…

Affaire présidence APF: Guillaume Soro et ses avocats prêts à défier Ouattara et Soumahoro

L’ancien président du parlement ivoirien ne sous-estime rien dans l’affaire de contrôle du perchoir de l’Assemblée…

Transition démocratique en Algérie: sept partis d’opposition se donnent la main

Face à la crise sociopolitique qui sévit en Algérie, des partis politiques de l’opposition se donnent la main pour…

Centrafrique : les dates des élections présidentielle et législatives connues

Les élections présidentielle et législatives auront lieu fin décembre 2020 en Centrafrique, pays d'Afrique centrale…

Copa America : Messi ouvre son compteur, l’Argentine dans le dur

Il a fallu le deuxième match de l'Albiceleste pour avoir un but de Lionel Messi en Copa America. La Pulga, grâce à…

CAN 2019: Les Lions Indomptables menacent de boycotter la compétition

La tension monte entre les dirigeants et Les Lions Indomptables du Cameroun. Alors que le tenant du titre est censé…

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus