MoovInter

Foot – Mercato : Kylian Mbappé suscite toujours l’intérêt des grands d‘Europe

Toujours plus performant et efficace, Kylian Mbappé continue de faire tourner la tête des recruteurs et de donner envie aux meilleurs coachs de la planète. Le Paris Saint-Germain pourrait même être confronté à de nouvelles sollicitations dès les mois de janvier.

Mais où s’arrêtera-t-il ? A seulement 19 ans, Kylian Mbappé continue d’impressionner par ses performances, sa maturité et sa capacité à enchaîner sans se relâcher. Ses quelques écarts, comme le carton rouge qui lui a été adressé à Nîmes, ou des prestations moins abouties, sont le plus souvent suivis de réponses sportives évidentes. Alors, à mesure que les semaines et les mois passent, l’attaquant du Paris Saint-Germain se pose comme le joueur incontournable que les formations les plus ambitieuses doivent séduire à tout prix. Déjà, lorsqu’il était encore à l’AS Monaco, le Real Madrid lui faisait du gringue.

--- Publicité---

Et ça n’a pas changé, sauf que les prétendants sont légions, tout du moins ceux qui auraient, en plus d’objectifs très élevés, les reins assez solides pour verser une indemnité de transfert colossale. Car si d’aventure le champion du monde 2018 devait plier bagage, il faudrait casser sa tirelire. Après tout, d’une part le PSG n’est pas vendeur, et d’autre part il a fallu investir 180 M€ auprès de l’AS Monaco pour arracher un prodige qui a depuis encore grandi et confirmé. Mais ça ne semble pas refroidir pour autant les ardeurs d’un club anglais, Manchester City pour ne pas le nommer.

Fair play financier

Selon les informations du Sun on Sunday, les Citizens seraient prêts à passer à l’action auprès des Franciliens dès cet hiver, en comptant toujours sur d’éventuelles sanctions ou menaces de l’UEFA autour du fair play financier et de ses contraintes. Entre les dépenses liées à Neymar et à son nouveau numéro 7, sans parler d’éventuels contrats de sponsoring surévalués, le PSG serait toujours en position inconfortable face au gendarme financier. Alors, les champions d’Angleterre voudraient exploiter cette faille si elle s’entrouvre, quitte à offrir 225 M€ aux pensionnaires du Parc des Princes ! Kylian Mbappé deviendrait ainsi le joueur le plus cher de l’histoire, devançant son actuel coéquipier brésilien.

Néanmoins, les obstacles semblent assez nombreux avant qu’un tel scénario puisse se concrétiser. Le fair play financier est aussi une épée de Damoclès pour Manchester City, qui aurait dans l’idée de transférer Raheem Sterling dès cet hiver également pour engranger des liquidités. Mais encore faut-il que Paris, et le principal intéressé, soient ouverts à un départ…

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus