Fifa – Meilleur entraîneur de l’année: Didier Deschamps et Zinédine Zidane parmi le trio finaliste

Didier Deschamps, sacré champion du monde en juillet dernier avec l’équipe de France, et son compatriote Zinédine Zidane, vainqueur d’une troisième Ligue des champions d’affilée avec le Real Madrid en mai dernier, font partie du trio finaliste pour le trophée Fifa de « meilleur entraîneur » de l’année, a annoncé l’instance mondiale lundi 3 septembre 2018.

Le Croate Zlatko Dalic, qui a mené sa sélection en finale de la Coupe du monde en Russie, est le troisième finaliste pour le trophée qui sera décerné le 24 septembre à Londres.

Coéquipiers lors du sacre de champion du monde de la France en 1998, Deschamps et Zidane, vainqueur du trophée en 2017, s’affrontent maintenant pour les honneurs individuels. Quant à Dalic, il a porté la Croatie jusqu’en finale du Mondial russe, éclipsant la génération dorée de 1998, demi-finale lors de la Coupe du monde en France.

L’exploit a permis au Croate de passer devant notamment l’Espagnol Pep Guardiola, champion d’Angleterre et auteur d’une incroyable saison avec Manchester City, l’Allemand Jürgen Klopp, finaliste de la Ligue des champions avec Liverpool et l’Espagnol Roberto Martinez, troisième de la Coupe du monde avec la Belgique.

1 commentaire
  1. WEKE Foch dit

    Le meilleur entraineur de l’année 2018 pour moi est Zizou

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus