FC Barcelone : une nouvelle recrue qui enchante Lionel Messi

Présenté à la presse, lundi 6 aout, Arturo Vidal, le nouveau milieu de terrain du Barça, enchante la Pulga qui en fait l’éloge. Arrivé au FC Barcelone pour pallier au départ de Paulinho, Arturo Vidal a reçu les louanges de Lionel Messi, le capitaine blaugrana, qui estime que son profil manquait à l’effectif.

« Les joueurs comme Vidal sont importants dans n’importe quelle équipe »

« Les supporters du FC Barcelone veulent les meilleurs joueurs. Nous sommes habitués à défendre en ayant le ballon en essayant d’avoir au maximum le contrôle de la possession pendant le match. Et je pense qu’aujourd’hui, les joueurs comme Arturo (NDLR Vidal), qui est aussi très bon ballon au pied, qui travaille très dur physiquement en aidant énormément défensivement sont importants à avoir dans n’importe quelle équipe. Parce que le jeu est entrain de devenir plus tactique et plus physique. Il devient plus rude et les matchs sont plus monotones. Et par-dessus tout quand vous jouez en Ligue des champions ou à l’extérieur, vous pouvez sentir à quel point vos adversaires sont physiques, et nous sommes habituellement le côté le plus petit alors c’est bien pour nous d’avoir des joueurs de ce calibre ». a confié Lionel Messi au micro de Cataluynya Radio.

Après l’accord annoncé entre le club catalan et le Bayern Munich, Arturo Vidal (31 ans) s’est entendu avec le champion d’Espagne après avoir passé sa visite médicale. Le Chilien a signé un contrat de trois ans.

Si le montant du transfert n’a pas été officialisé, plusieurs sources indiquent que le Bayern Munich encaissera une somme aux alentours des 20 millions d’euros. La clause libératoire du joueur a été fixée à 300 millions d’euros.

Le Barça a été plus rapide que l’Inter

Courtisé notamment par l’Inter, Vidal a donc finalement fait le choix de rejoindre le Barça, qui avait un grand besoin de renforcer son entrejeu pour pallier au départ de Paulinho. Le FC Barcelone n’a donc pas lésiné sur les moyens afin de renforcer son effectif déjà bien étoffé.

Après trois ans en Bavière, le milieu de terrain débarque donc dans un nouveau championnat. Après la Serie A (Juventus) et la Bundesliga (Leverkusen/Bayern), place désormais à la Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus