MoovInter

Diplomatie: l’ambassade du Bénin près l’Organisation Internationale de la Francophonie bientôt fermée

Benoît Illassa est le dernier ambassadeur du Bénin près l’organisation internationale de la francophonie. C’est bien ce qui se dessine au regard d’un courrier du ministère des affaires étrangères et de la diplomatie en date du 9 Juillet 2018 qui notifiait la prochaine destination du patron.

Nommé à la Havane pour entamer une nouvelle mission au service de la République, Benoît Illasssa va devoir quitter Paris où il représentait le Bénin en qualité de l’ambassadeur du Bénin près l’organisation internationale de la francophonie.

--- Publicité---

Dans un courrier à lui adressé par le ministre des affaires étrangères et de la coopération, il transparaît que l’ambassade du Bénin près l’organisation internationale de la francophonie sera fermée après le départ de celui qui a été nommé à ce poste par le régime de la rupture.

Selon des sources assez concordantes, un conseiller spécial sera nommé les jours à venir avec un bureau à l’ambassade du Bénin près la France pour gérer tous les dossiers relatifs à l’OIF.

Mais avant son départ de l’ambassade du Bénin près l’organisation internationale de la francophonie, Benoît s’occupera des détails relatifs au prochain sommet de l’institution au cours duquel sera élu le prochain secrétaire général.

Pour rappel, nommé le 14 Septembre 2016 en conseil des ministres au poste d’ambassadeur de l’oif, Benoît Illassa finira son mandat à la tête de cette organisation à la fin du mois de Septembre prochain. Mais, il n’entrera pas dans une phase de chômage au terme de ce mandat car selon des sources bien informées, il quitte l’organisation internationale de la Francophonie à Paris pour déposer ses valises à Cuba, sa nouvelle destination.

En effet, le régime de la rupture lui a renouvelé sa confiance en le nommant au poste de conseiller culturel à l’ambassade du Bénin à la Havane. Monsieur Benoît Illassa est attendu à Havane pour donner une impulsion nouvelle à cette représentation diplomatique du Bénin, a précisé une correspondance en date du 9 Juillet 2018 adressée à l’intéressé par  le ministère des affaires étrangères et de la coopération.

Une nouvelle mission au nom de la République que cet ami personnel du chef de l’Etat serait en train de bouder selon une certaine rumeur qui alimente les polémiques sur les réseaux sociaux.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Amelagbe dit

    Pendant qu’on fermait les ambassades au pretexte de faire des economies, on creait des postes pour les griots du regime comme ILLASSA…
    Ce gouvernement clanique se moque du peuple…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus