MoovInter

Côte d’Ivoire : un premier test de popularité pour Simone Gbagbo

Les partis membres de l’alliance EDS (Ensemble pour la démocratie et la souveraineté), ont prévu tenir un giga meeting au stade d’Anono. Au delà du rassemblement, un des invités, Simone Gbagbo, qui a confirmé d’ailleurs sa participation, pourrait devenir la star de l’événement.

L’ancienne première dame de Côte d’Ivoire a donné son accord de principe pour participer à ce qu’il convient d’appeler ‘’son premier meeting politique’’ depuis sa sortie de prison. En effet, Simone Gbagbo n’a encore vraiment mené aucune activité typiquement politique depuis son amnistie par le président de la république Alassane Ouattara.

--- Publicité---

Le site Afrique sur 7 indique qu’avec « son message désormais bien centré sur la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire, l’épouse de Laurent Gbagbo que beaucoup voient candidate à l’élection présidentielle de 2020 va passer au révélateur de popularité ». Elle a déjà fait le déplacement du siège d’EDS pour récupérer son polo et sa casquette pour ce meeting. Simone Gbagbo, surement, réitérerait son message de paix et de réconciliation qu’elle passe à chacune de ses sorties publiques.

En plus de l’épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo, la présence d’une autre forte personnalité est annoncée à ce rassemblement. Il s’agit du Gouverneur Henry Philippe Dacoury Tabley, deuxième vice-président d’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté. Un meeting qui s’annonce vraiment « giga » a un moment où la Côte d’Ivoire se prépare à des élections locales qui, d’ailleurs, suscitent assez de polémiques.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus