MoovInter

Côte d’Ivoire: nouvelle visite de KKB à Charles Blé Goudé à la CPI, Guillaume Soro toujours indésirable

Kouadio Konan Bertin est à sa énième visite à La Haye pour y rencontrer son « ami » et « frère » Charles Blé Goudé, alors que des rumeurs annonçaient Soro Guillaume. L’ex-député de la commune de Port-Bouët surnommé « KKB », a rendu visite, les jeudi 6 et vendredi 7 septembre 2018, à M. Charles Blé Goudé détenu à la Haye depuis 2014, nous rapporte le site Akody.

D’après un communiqué du porte-parole de l’ancien patron du mouvement des jeunes patriotes ivoiriens, «les deux amis ont longuement échangé sur l’actualité ivoirienne et en ont dégagé des perspectives pour la construction d’une côte d’Ivoire nouvelle.»

--- Publicité---

Selon le porte-parole de Charles Blé Goudé, Youssouf Diaby, son leader et le député Kouadio Konan Bertin, dit KKB, viennent d’avoir un entretien à la Haye. Objet de la visite de l’élu PDCI : la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. M Youssouf Diaby assure que l’ex patron de la galaxie patriotique de Laurent Gbagbo aspire à rencontrer tous les Ivoiriens épris de paix comme lui. «C’est le lieu, pour le Ministre Charles Blé Goudé, d’assurer tous les Ivoiriens qui souhaitent lui rendre visite dans le cadre d’échanges autour de la construction d’une nouvelle Côte d’Ivoire que ses bras leur seront toujours ouverts» a-t-il dit.

La visite de Soro Guillaume démentie

Si Youssouf Diaby assure que les bras de Blé Goudé sont ouverts à tous les Ivoiriens, l’ancien porte-parole de Laurent, Koné Katinan, exilé au Ghana, a toutefois démenti l’information selon laquelle Guillaume Soro était à la Haye pour y rencontrer Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, nous rapporte le site. Selon lui, il n’en est rien, sinon il l’aurait su.

Pour rappel, le président de l’Assemnlée nationale ivoirienne, Guillaume Soro avait quitté, mi-août 2018, le territoire ivoirien pour une destination inconnue. Aux dernières nouvelles, l’ancien patron de la rébellion ivoirienne serait à Paris pour rejoindre à La Haye, ses deux plus farouches adversaires de la crise politique ivoirienne qui a duré de 2002 à la chute du régime de Laurent Gbagbo en 2011.

--- Publicité---

1 commentaire
  1. Atakpa kouakou Christophe dit

    Merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus