MoovInter

Côte d’Ivoire – Nouveau pont d’Abidjan: un collège sous menace de démolition

La construction du nouveau pont d’Abidjan pourrait priver environ 2000 élèves de leur collège. Un collège du quartier de Yopougon est sous menace de destruction, dans le cadre de la réalisation de ce gigantesque projet, rapporte RFI.

Jeudi, plusieurs personnes dont des élèves, des parents d’élèves et autres, ont manifesté pour aller contre le projet de construction d’un nouveau pont dans la capitale économique de Côte d’Ivoire qui doit relier la commune de Yopougon au Plateau. Cette mobilisation ne vise pas le projet en lui-même, mais contre la démolition annoncée de leur école. En effet, la trajectoire de cet édifice ne laisserait aucune chance à l’établissement scolaire et cela n’est pas du tout du goût des riverains.

--- Publicité---

« Le 6 juillet l’Ageroute s’est réuni au foyer des jeunes. Ils ont dit aux gens qu’ils vont casser Fadette. Donc qu’ils retirent les enfants de Fadette et qu’ils envoient les enfants ailleurs. On donne beaucoup d’argent, on va vous installer ailleurs. Il n’y a pas de document et les rumeurs circulent », explique à RFI, Yacouba Traoré, le fondateur du groupe scolaire Sainte Adjoua Fadette de Yopougon.

La crainte des parents et des responsables d’établissements est fondée, mais elle va connaître un répit. Les autorités ivoiriennes ont en effet décidé vendredi de surseoir à la démolition jusqu’en juin prochain, ce qui permettra aux élèves de faire une dernière année paisible au collège Fadette. C’est en tout cas ce qu’a affirmé la directrice de l’encadrement des établissements privés, Désirée Toungara, jointe vendredi soir par RFI.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus