Côte d’Ivoire: Guillaume Soro disparaît clandestinement du territoire ivoirien

Entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara, les inquiétudes persistent toujours quant à la qualité des relations entre les deux hommes politiques. Réchauffement des relations glaciales ou enlisement de l’atmosphère pseudo cordial ? La disparition incognito du président de l’Assemblée Nationale du territoire ivoirien en dit long !!!

Selon Jeune Afrique qui rapporte l’information, le président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro, a quitté la capitale ivoirienne après le 15 août sans informer le président Alassane Ouattara de son départ encore moins de sa destination. Les proches du président de l’Assemblée nationale restent également muets à ce sujet. Aucune information n’a fuité aussi bien sur la destination que sur l’objet de son voyage, encore moins sur la durée de son séjour hors de la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, samedi 18 août, l’Union des soroïstes a fait de Guillaume Soro son candidat à la présidentielle. Rien de très surprenant pour ce mouvement créé par des proches de l’ancien rebelle, mais cette nouvelle déclaration a eu le don d’agacer encore un peu plus au RDR.

 « Le président [Alassane Ouattara] est exaspéré par l’attitude de Soro. Lors de leur dernière rencontre, il lui a d’ailleurs conseillé d’être plus solidaire avec le parti », avait rapporté un membre de l’entourage du chef de l’État.

Au lendemain de l’amnistie, accordé par le président ivoirien Alassane Ouattara et qui a permis à l’un des proches collaborateurs de Soro, Souleymane Kamagaté, dit Soul to Soul, de retrouver sa liberté, les ivoiriens s’attendaient à un rapprochement entre les deux hommes, mais hélas !

Le 24 août dernier,  au retour de la Mecque, du président El Hadj Alassane Ouattara, Guillaume Soro ne s’est pas joint aux présidents d’Institution et autres personnalités pour accueillir le président ivoirien à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Un fait qui a créé la polémique et alimenté les débats sur les réseaux sociaux.

Comment est-ce possible que le président d’une institution de la République quitte le pays sans donner d’information non seulement à ces collaborateurs mais également aux hautes autorités du pays ? De nombreuses spéculations courent les lèvres des ivoiriens.

Le divorce entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro est-il totalement consommé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus