MoovInter

Cameroun – Région anglophone: plusieurs militaires blessés dans l’explosion d’une mine

Six soldats camerounais ont été grièvement blessés dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule dans la région de l’Extrême-Nord camerounais, frontalière avec le Nigéria, rapporte l’agence Anadolu, vendredi, citant un responsable militaire local.

Un véhicule tout-terrain transportant des militaires camerounais a sauté sur une mine dissimulée entre les villages de Djourou et Amchidé, frontaliers avec le Nigéria où sévit le groupe terroriste Boko Haram, a indiqué le Commandant du Secteur 1 de la Force Mixte, le Général de brigade, Bouba Dobekréo, a Anadolu. Ce dernier pointe du doigt les terroristes de Boko Haram qui a multiplié, durant les derniers mois, les forfaits de ce genre.

--- Publicité---

La pose de mines semble, en effet, être le nouveau mode opératoire du groupe nigérian qui peine à mener des opérations sur le terrain face à la vaste offensive militaire menée par la Force Mixte Multinationale (FMM). Opérations qui ont permis de reprendre plusieurs positions occupées par le groupe terroriste aussi bien dans le nord-est du Nigéria et dans la région du Lac Tchad. En 2017, près de 22 soldats avaient trouvé la mort au Cameroun dans des explosions de mines posées par le groupe terroriste Boko Haram, selon le ministère camerounais de la Défense.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus