MoovInter

Cameroun: enlèvement de masse des partisans de Paul Biya dans le sud-ouest

Des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple (Rdpc), le parti du président de la république, ont été kidnappés vendredi 28 septembre 2018 dans la région anglophone du Sud-ouest, rapporte Anadolu citant le gouverneur de cette région, Bernard Okalia Bilai.

« Les militants du Rdpc ont été kidnappés par des séparatistes armés dans la ville d’Eyumojock, localité située près de la frontière nigériane », a précisé le gouverneur.

« L’enlèvement a eu lieu lors du lancement de la campagne électorale de ce parti (pour la future présidentielle du 7 octobre), dans cette ville, chef-lieu du département de la Mémé (Sud-ouest) », a ajouté la même source.

--- Publicité---

Des opérations de ratissage ont été aussitôt lancées par l’armée dans toute la zone pour retrouver les militants enlevés, a indiqué Bilai, précisant que ces opérations se poursuivaient encore vendredi en début d’après-midi.

Maître Akere Muna, l’un des neuf candidats à la future Présidentielle, a dû annuler son meeting prévu jeudi à Limbé, une ville de la région anglophone du Sud-ouest, à la suite d’une menace de séparatistes.

« Mes militants ont été chassés de la place des fêtes par une bande armée. Je n’ai pas pu tenir mon meeting dans la ville de Limbé. Les populations ont peur de sortir pour me rencontrer. Vu la menace, nous avons préféré procéder à une campagne de porte à porte », a déclaré Akere Muna du parti NOW.

Les sécessionnistes anglophones avaient auparavant affirmé qu’aucune élection ne se tiendra dans les deux régions anglophones et mis en garde les candidats qui comptent se rendre dans ces régions pour battre campagne. Le gouvernement a de son côté, assuré que toutes les mesures ont été prises pour que l’élection présidentielle du 7 octobre se déroule dans toutes les régions y compris les régions anglophones en crise depuis octobre 2016.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus