MoovInter

Brésil: une cargaison de cocaïne destinée à la Côte d’Ivoire interceptée par la police

La douane du Brésil a intercepté et saisi une importante cargaison de cocaïne au port de Santo, alors que cette dernière était en partance pour la Côte d’Ivoire.

Selon Afrique sur 7, c’est 1195 kg de cocaïne placée dans des rouleaux en acier qui a été saisi par la douane brésilienne au port de Santo. La drogue était destinée aux « consommateurs » ivoirien car la destination de la cargaison était bien précise : la Côte d’Ivoire.

--- Publicité---

Le média s’interroge sur la cible de cette cargaison en Côte d’Ivoire et sur l’existence éventuelle d’un cartel de distributions dans le pays ; il note toutefois que, la Côte d’Ivoire est aussi bien une zone de transit qu’un haut lieu de consommation de la drogue et la présence des nombreux fumoirs (centre commercial de la drogue), toujours démantelés, mais reconstitués aussitôt, dénote de l’ampleur du fléau dans le pays.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus