---Publicité---

Bénin – Taxes sur les réseaux sociaux: Léonce Houngbadji annonce une grève de la faim

L’augmentation des taxes sur les réseaux sociaux a fait réagir Léonce Houngbadji, Président du Parti pour la Libération du Peuple (Plp). Comme à son habitude, l’Opposant au régime de la rupture entend se priver de nourriture pendant trois jours afin de protester contre cette nouvelle mesure. C’est du moins ce qui ressort de son communiqué de presse rendu public, ce jeudi 20 septembre 2018.

«J’entame une grève de la faim de 72 heures à compter du 24 septembre 2018, pour protester contre la hausse des coûts des télécommunications et le mépris du gouvernement et des opérateurs GSM vis-à-vis des consommateurs»,

--- Publicité---

a fait savoir Léonce Houngbadji dans son communiqué.

Selon lui, l’institution de ces taxes en violation de l’article 96 de la Constitution du 11 décembre 1990 est «une escroquerie d’Etat, un coup d’Etat social». Ceci, pour maintenir la jeunesse dans l’ignorance, la misère, la soumission et l’incapacité de s’organiser pour lutter pour sa dignité, son indépendance et sa liberté.

A l’en croire, cette grève vise trois objectifs. D’abord, l’annulation immédiate et sans condition du Décret présidentiel du 25 juillet 2018, autorisant l’introduction d’une contribution sur la consommation des services de communication électronique fournis par les réseaux ouverts au public en République du Bénin. Ensuite, l’amélioration de la qualité des services de communication électronique. Enfin, la réduction des coûts des services de communication électronique.

 

---Publicité---

Sans commentaires
  1. Anderson dit

    Ridicule….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. AccepterEn savoir plus