MoovInter

Bénin – #TaxepasmesMO : le député Orden Alladatin dénonce le piratage de son compte Twitter

Au Bénin, les utilisateurs des réseaux sociaux ont initié le mouvement #TaxepasmesMo depuis quelques semaines. Ce mouvement suivi par des milliers d’utilisateurs consiste à marquer chaque publication par le hashtage #TaxepasmesMo. A la grande surprise des internautes, le compte Twitter du député Orden Alladatin, membre de la mouvance présidentielle affiche un message en soutien au mouvement, ce vendredi 21 septembre 2018. Mais quelques heures après, il alerte sur le piratage de son compte.

Avant le message de piratage, on pouvait clairement lire sur le compte Twitter officiel du député du Bloc de la Majorité Parlementaire : « Ceci n’est point un combat politique mais plutôt un combat de #Génération/où que vous soyez dans le #Bénin, soutenons cette #Campagne mes amies (es) #TaxepasmesMO #team229. Mieux, il invitait les populations à arrêter toutes activités à 17 heures en prenant une photo avec le hashtage #TaxepasmesMO.

 

--- Publicité---

Le message vu sur le compte Twitter du député Orden Alladatin

Mais quelques heures après, le député à travers un communiqué a annoncé le piratage de son compte. Selon ledit communiqué, l’honorable n’est mêlé ni de près ni de loin à ce message posté sur son compte. « Je viens de relever qu’une activité illicite s’est opérée sur mon compte Twitter. Une publication qui ne m’est ni de près ni de loin imputable a été diffusée sur mon compte suite à une initiative malveillante et manifeste de piratage. A travers ce communiqué, je vous informe que les services compétents de la Police Républicaine sont actuellement à pieds d’œuvre pour en démasquer les responsables », a-t-il fait savoir.

--- Publicité---

2 commentaires
  1. Kpotongbe dit

    Que la police fasse sont travaille afin que ces responsables du piratage soit arrêté.

  2. Espony dit

    Lol. Du courage à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus