MoovInter

Bénin – Taxe sur les réseaux sociaux: réaction du parti Union Sociale Libérale

Le parti Union Sociale Libéral (USL) ne veut pas être du reste dans la vague d’indignation suscitée par l’instauration de taxe sur les réseaux sociaux. Cette décision qui a servi de base pour le changement du plan de tarification des opérateurs GSM est condamnée par le parti. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 septembre 2018, le Bureau National du parti USL a exprimé son indignation.

Pour le parti, cette décision est une illustration négative projetée par le gouvernement du nouveau départ. Elle affecte la jeunesse et détruit des emplois selon USL, qui exige son abrogation.

--- Publicité---

« Le gouvernement du président Patrice Talon vient encore de s’illustrer négativement à travers une décision sans fondements valables sur la taxation des GSM et de l’internet en particulier, ce qui complique davantage la vie de plusieurs de nos concitoyens, notamment les jeunes »,

peut-on lire dans le communiqué.

Face au nombreuses conséquences de la taxation des réseaux sociaux, l’USL fait quatre recommandation à l’endroit du gouvernement pour décanter la situation.

1 – l’abrogation sans délai de cette décision hasardeuse de taxation de l’internet.

2 – le respect sans faille de la promesse du candidat Patrice Talon de rendre l’Internet accessible à tous et à moindre coût.

3 – l’autorisation de toute manifestation publique d’expression des libertés chèrement acquises .

4 – le retour immédiat à l’État de droit et de la démocratie.

--- Publicité---

4 commentaires
  1. Kpotongbe dit

    C’est souvent celui qui est à la touche qui voir bien ce qu’il faut faire normalement, mais une fois au pouvoir il devient aveugle. Je préfère soutenir mon actuelle président et prié pour la nation afin que ces décision apportent des fruits escompter.

    1. Amelagbe dit

      Cette decision ne peut apporter aucun fruit.
      Elle est une manifestation des tendances dictoriales ( on vous taxes pour que vous ne critiquez pas le gouvernement ) , improductive au plan economique et fiscal ( les recettes des GSM risquent de baisser et les taxes collectees avec)!

  2. THOMAS dit

    CE KPOTONGBE EST VRAIMENT UN NIAIS ! IL NE COMPREND RIEN DE CE QU’EST CAPABLE DE FAIRE CE REGIME.

  3. MédardDuciel dit

    Je suis d’accord pour les autres points d’indignation mais pourquoi exiger l’annulation des poursuites judiciaires ? Si les accusez ne se reprochent rien, ils n’ont qu’à juste accepter se défendre devant la justice non? En quoi ça gène? Moi je trouve que loin de croire qu’ils sont entrain de les défendre, ils les plongent au contraire et poussent Talon à aller loin dans ce dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus