Bénin – Sport: Oswald Homéky face aux Journalistes sur “l’affaire U17 gate”

Fraîchement rentré au pays, Oswald Homéky, ministre du Tourisme de la culture et des sports a tenu à clarifier l’opinion nationale et internationale sur les mesures prises pour éviter ce qu’on peut qualifier de “Honte nationale”. Ceci à la suite de la disqualification du Bénin à la phase finale de la Can U17 ( 10 joueurs sur dix-huit ont été déclarés inéligibles.).

Le ministre Oswald Homéky a invité l’opinion à faire une analyse objective et attendre les résolutions après auditions, puisque le procureur a été saisi afin que la lumière soit faite sur cette affaire.

” Pour s’assurer de l’éligibilité, le gouvernement à ses frais a demandé une contre-expertise. Les résultats ont qualifié 22/25. Nous avons été surpris que le rapport de la Caf ait fait état de 10 joueurs inéligibles sur 18.”, a déclaré le ministre Homéky qui comme les membres du gouvernement est indigné par la situation.

L’autorité a aussi annoncé un fait inédit. A l’en croire, deux joueurs déjà disqualifiés au préalable se sont retrouvés dans cette liste de 10 joueurs.

“Il nous faut situer les responsabilités. Chaque responsable quel que soit son niveau va répondre. Il faut situer les responsabilités et punir les coupables a été le mot d’ordre du président de la République”, a martelé l’autorité.

Le ministre Homéky a invité la presse à une conscience professionnelle et à mesurer ses propos. Ce dernier a invité la presse à mobiliser le public pour que nous puissions avoir le gain du match Togo – Bénin prévu pour le 9 septembre 2018.

4 commentaires
  1. Amelagbe dit

    Quelle qualification a Homeky pour etre ministre des sports et de la culture ?
    Qu’a t-il jamais gere dans sa vie en terme de budgets, de projets, de programmes , ou d’hommes, a part le fait de se faire le crieur de Talon dans les communes ?
    Quand on met des incompetents dans les ministeres, quand le faux et la tricherie sont recompenses a l’echelle nationale et dans les plus hautes spheres de l’etat, on ne peut qu’aboutir a des resultats pareils !
    On ne peut pas se defausser sur des lampistes qu’on punit alors que c’est le regne de l’incurie et de l’incompetence arrogante!
    Il suffit pas de se ballader en costard cravate pour se dire ministre !
    Du balai !

    1. MARIUSBEN dit

      QUEL JALOUX !!!!
      Ce Monsieur est le ministre des sports le plus compétent que nous ayons connu…
      Voulez-vous des preuves?

  2. Dèdè-Vèlèèè dit

    Quels commentaires totalement maladroits. On y lit une haine et une folie, impuissantes malheureusement! Amelagbe, vous êtes un BÉNINOIS et un BON BÉNINOIS.

  3. WEKE Foch dit

    J’ai déjà diligenté une enquête pour comprendre le différent qui lit Amelagbe et le ministre des sports et de la culture Oswald Homéky. To be continued

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus