MoovInter

Bénin – Rentrée scolaire: le ministre Mahougnon Kakpo constate le démarrage des cours

Conformément au calendrier de l’année scolaire 2018-2019, les élèves et les enseignants ont retrouvé le chemin de l’école depuis la matinée de ce lundi 17 septembre 2018. Pour le compte des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, le ministre de tutelle a effectué une visite de terrain dans quelques collèges, pour toucher du doigt, le démarrage effectif des activités pédagogiques. 

Ce premier jour de la rentrée, deux Collèges publics ont reçu la visite du Ministre Mahougnon Kakpo. Il s’agit du Ceg Pahou et du Ceg Godomey, qui ont eu l’honneur de recevoir dans leurs murs l’autorité ministérielle. L’objectif de cette descente sur le terrain est de constater les conditions dans lesquelles les cours ont repris.

--- Publicité---

A cet effet, le ministre a noté quelques dysfonctionnements sur lesquels, il a interpellé des responsables administratifs. «Bien que les cours aient réellement eu lieu, j’ai aussi constaté que certains enseignants qui ont été programmés ne sont pas arrivés», a-t-il déploré.

Au delà de ces deux établissements, le ministre a instruit les directeurs pour qu’un point lui soit adressé par rapport aux enseignants n’ayant pas répondu présents. «Je profite de l’occasion pour demander à tous les directeurs, sur le plan national, de me faire le point des enseignants qui ont obtenu leur emploi du temps et qui ne sont pas arrivés», a insisté le ministre.

Par ailleurs, le ministre a invité chaque acteur à jouer son rôle pour l’atteinte de meilleurs résultats à la fin de l’année. Ainsi, les élèves et les parents sont appelés à se mettre dans la danse pour une année scolaire réussie dans le sous – secteur de l’enseignement secondaire.

--- Publicité---

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre charte cookies, nos CGU, la détection des bloqueurs de publicité, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non, le croisement avec les données que vous avez fourni dans les formulaires du site afin d’améliorer votre expérience utilisateur, vous offrir des contenus et publicités personnalisés à votre profil, effectuer des études pour optimiser nos offres et prévenir la fraude publicitaire. AccepterEn savoir plus